Vaches retrouvées sur une île après l'ouragan Dorian

Etats-Unis Emportés par le passage de la tempête en septembre, trois bovidés ont été découvert en vie sur une bande de sable au large des côtes de Caroline du Nord.

Les trois vaches ont été découvertes trois mois après avoir disparu.

Les trois vaches ont été découvertes trois mois après avoir disparu. Image: DR/photo d'illustration/AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Trois vaches emportées en mer par la montée des eaux causée par l'ouragan Dorian en septembre sur la côte Est américaine ont été retrouvées vivantes à des kilomètres de là sur un chapelet d'îles sablonneuses, ont rapporté jeudi les médias locaux.

Entre 6 et 10 km à la nage

Les trois mammifères ont été récemment découverts par des agents du parc national côtier de Cape Lookout, trois mois après avoir disparu le 6 septembre quand le littoral de l'Etat de Caroline du Nord a été frappé par l'ouragan de catégorie 1.

Les trois vaches auraient nagé de 6 à 10 kilomètres en mer avant de remettre le sabot sur... leur plancher, en l'espèce une île formée de dunes et de végétation éparse faisant partie des Outer Banks, a précisé le journal Charlotte Observer.

Cette mince bande de sable, formant un chapelet d'îles-barrières, s'étire sur plus 300 km le long des côtes de Caroline du Nord.

«Mini-tsunami»

Les trois ruminants faisaient partie d'un troupeau vivant en liberté sur un terrain privé d'une presqu'île nommée Cedar island. L'ouragan Dorian y a provoqué un «mini-tsunami» qui a tué une trentaine de chevaux sauvages, dont certains ont également été emportés en mer.

Les trois vaches ont été identifiées par leur gardien, Woody Hancock. Elles vont probablement se voir administrer un sédatif et être rapatriées par bateau vers leur pâturage d'origine, a indiqué un porte-parole du parc fédéral de Cape Lookout, cité par le Charlotte Observer. (afp/nxp)

Créé: 14.11.2019, 18h18

Galerie photo

L'ouragan Dorian dévaste les Bahamas

L'ouragan Dorian dévaste les Bahamas L'ouragan Dorian a meurtri les Bahamas où le bilan humain ne cesse d'augmenter.

Articles en relation

La décoiffante vérité sur les pigeons estropiés

Étude En ville, il n'est pas rare de croiser des volatiles à qui il manque un ou plusieurs doigts. Des chercheurs en expliquent la raison. Plus...

L'ours de cirque Mischa est mort dans son refuge

France Le plantigrade de 22 ans, qui était exhibé dans des spectacles itinérants en France jusqu'en septembre, est décédé dans une institution d'accueil pour animaux. Plus...

Mort du bouc Timour, grand ami du tigre Amour

Russie Après avoir lié une amitié hors du commun avec le félin Amour, le bouc Timour est décédé vendredi des suites d'une brouille entre les deux compères. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 11 décembre 2019
(Image: Bénédicte) Plus...