Un village classé par l'Unesco ravagé par les flammes

NorvègeUn violent incendie a touché le village norvégien de Laerdalsøyri samedi soir, brûlant «15 à 30 bâtiments» de ce lieu classé au patrimoine mondial.

Le centre Laerdalsøyri est classé au patrimoine mondial de l'Unesco.

Le centre Laerdalsøyri est classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un village pittoresque de Norvège a été touché par un violent incendie samedi soir, qui brûlait encore dimanche à la mi-journée. Réputé pour ses maisons en bois, le centre ancien de Laerdalsøyri est classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Il est situé à un peu plus de 200 km au nord-ouest d'Oslo.

Parti d'une habitation peu avant 23h00, le sinistre a été nourri par des vents forts, jusqu'à faire brûler «15 à 30 bâtiments» en totalité ou en partie, a indiqué la police dans un communiqué.

Hospitalisations

À l'issue de l'évacuation de tout le quartier concerné, la police norvégienne et l'hôpital de la commune de Laerdal ont fait état de personnes intoxiquées, mais pas touchées par les flammes.

«Plus de 50 personnes ont été admises à l'hôpital pour être mises en observation ou traitées après avoir été intoxiquées», a indiqué la police.

D'après l'agence de presse norvégienne NTB, trois maisons du périmètre Unesco ont été touchées par l'incendie. Dimanche à la mi-journée, il n'était toujours pas complètement éteint. (ats/nxp)

Créé: 19.01.2014, 15h18

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 19 septembre 2019
(Image: Bénédicte) Plus...