Une famille tuée dans un raid au Yémen

GuerreLa coalition est accusée d'avoir ciblé une maison qui abritait une famille entière dans le sud du Yémen. Sept enfants font partie des victimes.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Seize personnes, dont sept enfants et quatre femmes, ont été tués mardi dans un double raid aérien sur un district sous contrôle des rebelles Houthis dans le sud du Yémen, selon un responsable local et un médecin.

Les deux raids attribués par le responsable local à la coalition menée par l'Arabie saoudite au Yémen, ont visé une habitation de la localité de Qohtoba dans la province de Daleh, dans le sud du Yémen.

«Une famille entière a été tuée (...) et le reste des morts sont des secouristes qui ont péri lors du second raid», a déclaré ce responsable joint au téléphone depuis Dubaï et qui a requis l'anonymat.

Des témoins ont affirmé que les corps avaient été extraits des décombres de l'habitation qui a été sérieusement endommagée.

Un médecin de l'hôpital d'Ibb, située pas loin du lieu des raids, où les victimes ont été transportées a confirmé qu'il y avait eu 16 morts, dont «sept enfants et quatre femmes».

La télévision Al-Massirah contrôlée par les rebelles a accusé la coalition menée par Ryad d'avoir lancé ces raids.

Le porte-parole de la coalition, contacté par l'AFP, n'a pas réagi dans l'immédiat. (afp/nxp)

Créé: 24.09.2019, 13h51

Articles en relation

Les rebelles Houthis prêts à faire la paix

Yémen Ils proposent un arrêt de toutes les attaques contre l'Arabie Saoudite pour mettre fin à cinq ans de conflit. Plus...

La coalition frappe les rebelles houthis

Yémen Après les attaques en Arabie saoudite, la coalition menée par Ryad a détruit des sites au Yémen utilisés par les rebelles houthis soutenus par l'Iran. Plus...

Ryad affirme que l'armement est iranien

Attaques de drones Les armes utilisées dans l'attaque en Arabie saoudite ont été fabriquées en Iran, a affirmé lundi la coalition arabe au Yémen. Plus...

Les USA en pourparlers avec les rebelles Houthis

Yémen Des négociations ont lieu entre les Etats-Unis et les Houthis afin d'essayer de trouver une issue au conflit qui opposent ces derniers à la coalition menée par l'Arabie Saoudite. Plus...

Plus de 100 morts dans une frappe de la coalition

Yémen Un centre de détention contrôlé par les rebelles Houthis a été la cible d'une frappe meurtrière de la coalition emmenée par l'Arabie saoudite dimanche. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.