Fayçal C. est libéré: les soupçons «pas confortés»

Attentats de Bruxelles«Les indices qui avaient entraîné l'arrestation du nommé Fayçal C. n'ont pas été confortés par l'évolution de l'instruction en cours», communique le parquet belge. Le suspect a donc été libéré.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Fayçal C., l'homme considéré comme étant le 3e homme repéré sur les images de vidéosurveillance de l'aéroport de Bruxelles en compagnie de deux autres présumés être les kamikazes qui se sont fait exploser mardi dernier à l'aéroport, a été libéré lundi. Par manque de preuves.

Le parquet fédéral belge a annoncé avoir libéré un homme qu'il n'avait nommé que sous le nom de Fayçal C., ajoutant qu'il n'avait pas de preuves suffisantes justifiant son maintien en détention. Il avait été arrêté la semaine dernière en lien avec les attentats de Bruxelles et inculpé samedi d'«assassinat terroriste».

Selon la presse belge, il s'agit d'un Belge d'une trentaine d'années qui se présente comme journaliste indépendant. De source proche de l'enquête, on indique que les autorités estiment qu'il s'agit de l'homme sur les images de vidéosurveillance.

Appel à témoins

La police belge a diffusé lundi un nouvel appel à témoins concernant un homme portant un chapeau photographié par les caméras de vidéosurveillance à l'aéroport de Bruxelles en compagnie de deux autres, présumés être les kamikazes qui se sont fait exploser mardi dernier dans la zone d'enregistrement.

Selon la police, le troisième homme semble avoir abandonné sa bombe, qui n'a pas explosé, avant de s'enfuir.

Les autorités ont également revu lundi à la hausse le bilan des attaques à l'aéroport et dans une station de métro de la capitale belge, qui s'établit à au moins 35 morts. Il inclut quatre personnes qui ont succombé à leurs blessures à l'hôpital, mais pas les trois terroristes qui ont péri dans les attentats.

(ats-afp/nxp)

Créé: 28.03.2016, 17h24

Articles en relation

La police diffuse une vidéo du troisième suspect

Attentats de Bruxelles La police fédérale belge a diffusé lundi sur son compte Twitter une vidéo du troisième suspect des attaques du 22 mars à l'aéroport de Bruxelles-Zaventem. Plus...

Cheffou, le journaliste devenu djihadiste?

Attentats de Bruxelles Journaliste militant, recruteur pour le djihad et finalement poseur de bombe? Le profil de Fayçal Cheffou reste flou. Plus...

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.