La Femen Amina publie une nouvelle photo choc

TunisieLa féministe tunisienne a publié une photo d'elle torse nu, un cocktail molotov à la main, quinze jours après sa libération.

Elle a publié une nouvelle image sur le réseau twitter de Femen France.

Elle a publié une nouvelle image sur le réseau twitter de Femen France. Image: Twitter

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Amina refuse d'être réduite au silence. Cette Femen tunisienne a été libérée il y a 15 jours et en attendant son nouveau procès, elle lance un message clair: elle n'a pas peur et joue la carte de la provocation.

Elle a ainsi publié via le réseau Twitter de Femen France une nouvelle photo choc d'elle. «We don't need your dimocracy», peut-on lire sur le torse nu d'Amina Sbouï, alias Amina Tyler, cigarette aux lèvres et cocktail molotov dans la main. Le réseau féministe français explique: «Amina proteste contre la fausse démocratie des islamistes tunisiens».

class=" " width="350">...

Seins nus sur Facebook

La jeune fille de 18 ans vient de passer plus de deux mois en prison pour avoir été arrêtée en possession d'une bombe lacrymogène. Elle venait d'écrire le mot« Femen» sur le mur d'un cimetière en guise de protestation contre un rassemblement salafiste en Tunisie. Libérée le 1er août, Amina est toujours inculpée pour profanation. Ce délit est passible de deux ans de prison ferme en Tunisie.

La lycéenne s'était fait connaître en publiant des photos d'elle seins nus sur Facebook. Elle attire depuis les foudres de la mouvance islamiste radicale dans son pays.

Créé: 15.08.2013, 16h53

Articles en relation

La Femen Amina a été libérée

Tunisie La justice tunisienne a ordonné jeudi la remise en liberté de Amina Sbouï, militante du groupe féministe Femen, dans l'attente de son procès pour profanation de sépulture. Plus...

La Femen Amina ne sera pas inculpée pour «outrages»

Tunisie Un non-lieu a été prononcé lundi pour la militante Femen tunisienne de 19 ans, Amina, a annoncé son avocat. Elle reste cependant détenue en attendant une éventuelle inculpation pour profanation. Plus...

La chef de file des Femen s’en prend à l’islam sur Twitter

France Inna Shevchenko a provoqué mardi la colère des internautes avec un tweet incendiaire dans lequel elle écrit «Qu’est ce qui peut être plus stupide que le Ramadan?», en soutien à la Femen tunisienne Amina. Plus...

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.