Une Femen tente de kidnapper l'enfant Jésus

Rome Seins nus dans la crèche de la place Saint-Pierre, une militante Femen a essayé de voler une statuette de l'enfant Jésus avant d'en être empêchée par la police.

La jeune femme a été arrêtée dans son élan avant de pouvoir se saisir du santon. (Lundi 25 décembre 2017) Image: Twitter

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Une militante du groupe des Femen a tenté lundi de s'emparer de la statuette de l'enfant Jésus dans la crèche installée sur la place Saint-Pierre à Rome. Mais elle en a finalement été empêchée par un gendarme.

«God is woman»

La jeune femme, seins nus, a sauté par dessus les barrières de sécurité en criant «God is woman» (Dieu est femme), slogan qu'elle avait aussi peint sur son dos. Elle a été arrêtée dans son élan avant de pouvoir se saisir du santon, a rapporté un photographe de l'agence de presse Reuters présent sur les lieux.

La vidéo de l'intervention

Action similaire

Il y a trois ans, là aussi le jour de Noël, une action similaire par une autre militante Femen l'avait vue brandir la statuette de Jésus à bout de bras avant d'être interpellée.

Le mouvement féministe Femen, né en Ukraine, s'oppose à l'Eglise catholique accusée de privilégier le patriarcat et d'être rétrograde en matière des droits des femmes. Ses militantes choisissent généralement des lieux symboliques pour mener leurs actions.

(ats/nxp)

Créé: 25.12.2017, 22h16

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 12 décembre 2019
(Image: Bénédicte) Plus...