Les filles Bush écrivent aux filles Obama

Etats-UnisA une semaine de leur départ de la Maison Blanche, Malia et Sasha ont reçu éloges et conseils des filles de l'ancien président.

Malia et Sasha Obama en août 2016.

Malia et Sasha Obama en août 2016. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«Il y a huit ans, un soir froid de novembre, nous vous avons accueillies sur les marches de la Maison Blanche. Nous avons vu de l'excitation mais aussi de la méfiance dans vos yeux», ont écrit les deux jumelles de 35 ans, Jenna et Barbara Bush, dans un article publié jeudi soir sur le site internet de «Time Magazine».

«En huit ans, vous avez tellement accompli. Et tellement vu de choses», écrivent-elles aussi. «De petites filles, nous avons vu devenir d'impressionnantes jeunes femmes, simplement, et avec grâce... Maintenant, vous allez rejoindre un autre club exclusif, celui des anciens Premiers enfants.»

«Profitez de la fac»

Malia Obama, 18 ans, a terminé le lycée et est en année de césure avant de rentrer à l'université de Harvard l'année prochaine. Sa petite soeur Sasha, 15 ans, est encore au lycée, et c'est pour cela que la famille Obama a décidé de rester à Washington quand le président élu Donald Trump prendra ses fonctions, le 20 janvier.

Dans leur lettre, les filles Bush ont aussi donné quelques conseils aux soeurs Obama. «Profitez de la fac. Presque toute la planète est au courant, nous, c'est ce qu'on a fait», écrivent-elles, en référence aux mini-scandales, liés à leur consommation d'alcool, qui avaient éclaté dans la presse quand elles étaient à l'université.

Jenna et Barbara Bush ont grandi au Texas, et sont sorties du lycée en 2000, l'année de l'élection à la présidence de leur père, qui a effectué deux mandats avant d'être succédé par Barack Obama. (afp/nxp)

Créé: 13.01.2017, 10h59

Articles en relation

L'hommage d'Obama au «lion» Joe Biden

Etats-Unis Le président a remis jeudi au vice-président la médaille présidentielle de la Liberté, plus haute récompense civile. Plus...

Barack Obama: «Je vous demande de garder la foi»

Reportage Le président des Etats-Unis a fait des adieux émouvants depuis sa ville de Chicago mardi soir et a mis en garde contre la menace qui plane sur la démocratie américaine. Plus...

Barack Obama, une fin de présidence au goût amer

Etats-Unis Le président prononcera mardi son discours d'adieu à Chicago, la ville où son aventure politique a commencé. Plus...

Barack Obama poussé à gracier tous azimuts

Etats-Unis Le président américain est sollicité de toutes parts avant la fin de son mandat. Plus...

Très émue, Michelle Obama fait ses adieux

Succession La première dame des USA a fait vendredi l'éloge de la «magnifique diversité» de l'Amérique dans son ultime discours. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.