Les fils Khashoggi veulent le corps de leur père

Affaire KhashoggiDans une interview avec CNN, les fils du journaliste saoudien assassiné ont réclamé dimanche le corps de leur père.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les fils du journaliste assassiné Jamal Khashoggi ont demandé aux autorités saoudiennes de restituer le corps de leur père afin que la famille puisse faire son deuil, ont-ils déclaré à CNN dans une interview diffusée dimanche.

Jamal Khashoggi a été tué à l'intérieur du consulat saoudien à Istanbul par une équipe envoyée de Riyad le 2 octobre, un assassinat dont le président turc a déclaré qu'il avait été ordonné par «les plus hauts niveaux» du gouvernement saoudien.

«J'espère vraiment que ce qui s'est passé n'a pas été douloureux pour lui, ou que ça a été rapide. Ou qu'il a eu une mort paisible», a dit Abdullah Khashoggi à la chaîne américaine lors de l'interview à Washington. «Tout ce que nous voulons maintenant, c'est de l'enterrer à Al Baqi à Médine avec le reste de sa famille», a précisé son frère Salah, faisant référence à un cimetière en Arabie Saoudite. «J'ai parlé de ça avec les autorités saoudiennes et j'espère juste que cela arrivera bientôt.»

Le procureur en chef de Turquie a récemment dit que M. Khashoggi avait été étranglé dès son entrée dans le consulat et a aussi confirmé que son corps avait été démembré.

Yasin Aktay, conseiller du président turc Recep Tayyip Erdogan, a même évoqué dans un article publié vendredi la possibilité que le corps du journaliste ait été dissous dans de l'acide pour le faire disparaître. (afp/nxp)

Créé: 05.11.2018, 06h35

Articles en relation

L'Arabie saoudite, objet d'un examen à l'ONU

Droits de l'Homme L'ONU va examiner lundi la situation des droits de l'homme en Arabie saoudite, critiquée pour l'affaire Khashoggi et la guerre au Yémen. Plus...

Le meurtre de Khashoggi peut aider Erdogan

Turquie L'influence de la Turquie et de son dirigeant Erdogan pourrait se renforcer aux dépens de l'Arabie saoudite après le meurtre du journaliste au consulat saoudien à Istanbul. Plus...

Le corps de Khashoggi dissout dans de l'acide

Affaire Khashoggi Un conseiller du président Erdogan a révélé dans la presse turque que le corps du journaliste a été démembré pour être plus facilement dissout. La fiancée réclame justice. Plus...

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.