En Floride, une fabrique d'armement lance le fusil chrétien

Etats-UnisL’arme est censée dissuader les musulmans de s’en servir. Des organisations dénoncent un appel à la haine.

Vidéo promotionnelle de la société Spike's Tactical.

Vidéo promotionnelle de la société Spike's Tactical. Image: YouTube

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Faut-il y voir un simple coup marketing ou un acte insensé de plus de la part de ceux qui cherchent à alimenter une «guerre de religions»? En Floride, une firme d’armement, Spike’s Tactical, vient de commercialiser un fusil-mitrailleur sur lequel sont gravés des versets de la Bible. Son nom: «Crusader», en guise d’apologie aux Croisades. Y figure aussi une croix et la locution latine Deus vult («Dieu le veut»), référence au cri de ralliement des premiers Croisés sous le pape Urbain II.

Le leitmotiv affiché de la firme est d’«empêcher que cette arme puisse être récupérée et utilisée par des terroristes musulmans», selon une vidéo promotionnelle. Dans ce même Etat de Floride, un magasin d’armement avait déclaré son commerce «non accessible aux musulmans» après qu’un Américain d’origine jordanienne eut assassiné cinq marines en juillet à Chattanooga, dans le Tennessee.

Le Conseil des relations américano-islamiques de Floride a dénoncé l’initiative de Spike’s Tactical, qui «cherche à faire du profit en alimentant la haine et la violence». «Le Crusader est-il une arme pour les terroristes chrétiens?» a lancé son directeur, Hasan Shibly, en rappelant que les Etats-Unis feraient mieux de débattre sérieusement de l’extrême violence que génèrent les armes à feu dans le pays.

Créé: 16.09.2015, 17h17

Articles en relation

Près d'une arme à feu par habitant aux Etats-Unis

Tueries en série Les Etats-Unis sont le pays développé avec le taux le plus élevé d'armes à feu par habitants avec près de 89 armes pour 100 personnes, sans compter l'armement policier et militaire. Plus...

Fusillade: Obama appelle à légiférer sur les armes

Virginie Après qu'un ex-employé d'une chaîne américaine a tué en direct deux de ses anciens collègues, Obama a une fois encore appelé à légiférer. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.