Le FMI débloque un nouveau plan d'aide pour l'Ukraine

GuerreLe Fonds monétaire international aide l'Ukraine affaiblie par le conflit meurtrier qui secoue le pays depuis plusieurs mois.

Christine Lagarde a annoncé un nouveau plan d'aide pour l'Ukraine.

Christine Lagarde a annoncé un nouveau plan d'aide pour l'Ukraine. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le Fonds monétaire international a approuvé ce mercredi 11 mars un nouveau plan d'aide de 17,5 milliards de dollars en faveur de l'Ukraine, affaiblie par un conflit meurtrier dans l'est du pays, a annoncé la directrice générale de l'institution Christine Lagarde.

«Le programme (d'aide) est ambitieux et comporte des risques, provenant notamment du conflit dans l'est du pays», a reconnu dans un communiqué la patronne du FMI, après l'abandon d'une précédente ligne de crédit accordée à Kiev il y a moins d'un an.

(afp/nxp)

Créé: 11.03.2015, 18h38

Articles en relation

Conflit en Ukraine: nouvelles sanctions américaines

Guerre Huit responsables de la région séparatiste de Donetsk, une banque russe et d'anciens ministres du précédent gouvernement à Kiev, ont été ajoutés à la liste noire américaine. Plus...

Kiev confirme le retrait de la plupart des armes lourdes

Crise en Ukraine Malgré le retrait confirmé de la majeure partie des armes lourdes, la situation reste toutefois tendue, au moment où la Russie et l'OTAN annoncent des manœuvres militaires. Plus...

Le HCR dénonce la situation humanitaire en Ukraine

Guerre Des coupures d'eau et d'électricité rendent les conditions de vie des habitants de Donetsk et Lougansk très difficiles, selon le Haut Commissariat de l'ONU pour les réfugiés. Plus...

Les Etats-Unis envoient des équipements militaires aux Baltes

Crise en Ukraine Le but des Etats-Unis est de dissuader les Russes de menacer les pays baltes. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.