Le Front national est prêt à changer de nom

FranceMarine Le Pen n'a pas exclu jeudi un changement de nom du Front national.

Marine Le Pen photographiée le 19 février dernier.

Marine Le Pen photographiée le 19 février dernier. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«C'est vrai que dans les adhérents du Front national, il y a un débat, il y a ceux qui sont attachés au nom, il y a ceux qui souhaitent en changer», a reconnu la présidente du FN sur RTL, interrogée par un auditeur sur l'opportunité d'un changement de nom.

«Je n'y suis pas a priori défavorable, je veux juste que ça corresponde à une réalité et pas uniquement à une opération publicitaire ou cosmétique», a-t-elle souligné.

«Je pense que le Front national a vocation à être un pôle de rassemblement, à vocation majoritaire, que demain il va être rejoint dans le cadre de la politique d'ouverture qu'il met en œuvre depuis un certain nombre d'années et que je porte, et le jour où véritablement ce rassemblement se fera, eh bien peut-être faudra-t-il envisager ce changement de nom pour qu'à cette nouvelle structure corresponde un nouveau nom», a-t-elle développé.

(afp/nxp)

Créé: 17.03.2016, 10h44

Articles en relation

Le Front national renonce à son défilé du 1er Mai

France Jean-Marie Le Pen, qui avait instauré le défilé à la fin des années 80 en hommage à Jeanne d'Arc, voit là une «rupture fondamentale» avec le clan de sa fille Marine. Plus...

Marine Le Pen retire l'image d'un homme décapité

France La présidente du Front national a annoncé jeudi qu'elle ne savait pas qu'elle avait publié une image du journaliste James Foley, exécuté par le groupe Etat islamique. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.