Le Note 7 banni aussi des avions australiens

TechnologieLes compagnies aériennes d'Australie et de Nouvelle-Zélande ont interdit à compter de dimanche le Galaxy Note 7 de Samsung à bord de leurs avions .

Le géant sud-coréen, premier fabricant mondial de smartphones, a été contraint de cesser la production de son modèle phare en raison des risques d'explosion des batteries.

Le géant sud-coréen, premier fabricant mondial de smartphones, a été contraint de cesser la production de son modèle phare en raison des risques d'explosion des batteries. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'Australie et la Nouvelle-Zélande suivent les interdictions des autorités américaines. La veille, la compagnie aérienne Air Canada a annoncé qu'elle interdisait totalement le smartphone Galaxy Note 7 à bord de ses avions commerciaux en raison de risques d'incendie.

Le géant sud-coréen, premier fabricant mondial de smartphones, a été contraint de cesser la production de son modèle phare en raison des risques d'explosion des batteries.

Samsung a enjoint à tous les distributeurs de cesser de vendre l'appareil et appelé les millions de personnes qui l'avaient acheté dans le monde entier à l'éteindre, par mesure de sécurité - une décision dévastatrice pour l'image d'une société qui s'enorgueillit de la qualité de ses produits dans les technologies de pointe.

Ce bannissement «est dû aux préoccupations concernant le risque potentiel d'incendie émanant de la batterie de ces appareils, après des incidents survenus dans le monde entier et fait suite à une interdiction mise en oeuvre par des régulateurs à l'étranger», ont annoncé la compagnie australienne Qantas et sa filiale à bas coût Jetstar dans un communiqué.

«Cette interdiction concerne les appareils qui sont apportés en cabine, qui se trouvent dans les bagages cabine de même que dans les bagages mis en soute».

Virgin Australia, Tigerair Australia et Air New Zealand ont fait des annonces similaires.

Les autorités américaines ont décidé vendredi d'interdire les Note 7 dans tous les avions au départ ou à destination des Etats-Unis, ainsi que sur les vols domestiques.

(afp/nxp)

Créé: 16.10.2016, 09h34

Galerie photo

Articles en relation

Air Canada bannit les Note 7 de ses avions

Samsung Les voyageurs ne seront plus autorisés à monter à bord des avions d'Air Canada avec ce téléphone en raison des risques élevés d'incendie. Plus...

Les Note 7 de Samsung bannis des avions US

Etats-Unis Face aux risques d'explosions, les propriétaires de Galaxy Note 7 ne pourront plus embarquer avec leur téléphone dans les avions vers ou à destination des USA. Plus...

Les déboires de Samsung vont peser sur l'économie

Corée du Sud L’échec commercial du Galaxy Note 7 va avoir des incidences négatives sur la croissance du pays. Plus...

Samsung poursuit sa chute en bourse

Télécommunications Le géant coréen doit faire face au fiasco du Galaxy Note 7. La production du smartphone a été suspendue. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.