Passer au contenu principal

Deux nouveaux raids israéliens sur Gaza

Ces raids visaient le Hamas dans le sud de la bande de Gaza, selon Tsahal.

Des enfants dans la bande de Gaza, durant l'été 2014. (Image d'archive)
Des enfants dans la bande de Gaza, durant l'été 2014. (Image d'archive)
Keystone

L'armée de l'air israélienne a mené dans la nuit de mercredi à jeudi deux raids visant le Hamas dans le sud de la bande de Gaza en riposte à un tir de roquette vers Israël, a annoncé un porte-parole militaire.

Ces attaques ont visé deux objectifs liés au Hamas, le mouvement islamiste palestinien qui contrôle la bande de Gaza, en réponse à un tir de roquette mercredi soir vers le secteur de Shaar HaNegev dans le sud d'Israël, a ajouté l'armée dans un communiqué.

9 roquettes vers Israël depuis le début de l'année

Depuis le début de l'année 9 roquettes ont été tirées vers le sud d'Israël à partir de la bande de Gaza, a précisé le communiqué. «L'armée israélienne tient le Hamas pour responsable des attaques lancées à partir de la bande de Gaza», a réaffirmé le porte-parole.

Des responsables des services de sécurité palestiniens ont précisé que les deux raids avaient visé des sites de la branche militaire du Hamas à Nousseirat et Rafah, sans faire de victime.

Au début du mois, la bande de Gaza avait connu plusieurs journées de très vive tension ponctuées de tirs de roquettes palestiniennes et d'attaques aériennes israéliennes. Il s'agissait de la plus sérieuse confrontation entre le Hamas et l'armée israélienne depuis 2014 et l'instauration d'un fragile cessez-le-feu après cinquante jours d'une guerre dévastatrice dans la bande de Gaza.

(AFP)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.