Gazprom annonce livrer du gaz dans l'Est ukrainien

ConflitLe géant gazier russe Gazprom a affirmé jeudi livrer du gaz directement aux régions contrôlées par les séparatistes.

Image: Archives/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La Russie a commencé jeudi à fournir du gaz aux territoires de l'Est de l'Ukraine contrôlés par les séparatistes prorusses. L'information a été confirmée par le patron du géant russe Gazprom. Les séparatistes avaient indiqué plus tôt ne plus être approvisionnés par la compagnie ukrainienne de gaz.

«Depuis 16h00 locales (14h00 en Suisse), Gazprom livre du gaz à l'Ukraine, y compris par les stations de Prokhorovka et Platovo pour un volume de 12 millions de m3 par jour», a déclaré Alexeï Miller, cité par les agences d'informations russes.

Il s'agit de deux points d'entrée pour le gaz russe en Ukraine, l'un au niveau de la région de Donetsk et l'autre de la région de Lougansk.

Face à l'accumulation des dettes gazières ukrainiennes, Gazprom a coupé ses livraisons en juin et n'a repris qu'en automne, au compte-gouttes, en vertu d'un accord provisoire valable jusqu'en mars.

(AFP- ATS/nxp)

Créé: 19.02.2015, 16h25

Galerie photo

L'Ukraine entre guerre civile et diplomatie

L'Ukraine entre guerre civile et diplomatie Un nouvel accord a été signé sur l'Ukraine le 12 février 2015. Le cessez-le-feu conclu va-t-il tenir?

Articles en relation

Moscou accuse Kiev de détruire les accords de Minsk

Crise en Ukraine L'ambassadeur russe à l'ONU, Vitali Tchourkine, réagit à la demande d'un contingent international de la paix par le président ukrainien. Plus...

Les forces ukrainiennes se retirent de Debaltseve

Ukraine Encerclée par les séparatistes pro-russes, l'armée ukrainienne est en train de se retirer de la ville stratégique de Debaltseve. Plus...

Les rebelles refusent l'arrêt des combats à Debaltseve

Crise en Ukraine Malgré l'accord de cessez-le-feu, les séparatistes prorusses refusent de cesser les combats autour de la ville assiégée de Debaltseve tenue par les forces gouvernementales ukrainiennes. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.