«Gilets jaunes»: près de 30 interpellations à Rouen

FranceRouen fait partie de l'une des villes du pays où la fronde sociale a été la plus vive avec près de 500 manifestants et 26 arrestations samedi.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Plusieurs heurts ont éclaté samedi à Rouen à l'occasion d'une manifestation lancée par les «gilets jaunes» et soutenue par la CGT de Seine-maritime, conduisant à 26 interpellations et 111 verbalisations, a-t-on appris auprès de la préfecture.

Au plus fort de la manifestation, environ 500 personnes ont défilé à Rouen, l'une des villes du pays où la fronde sociale a été la plus vive. Plusieurs heurts ont éclaté tout au long de la journée entre protestataires et forces de l'ordre, qui ont utilisé des gaz lacrymogènes après avoir essuyé des jets de projectiles, selon la même source.

Port d'armes

Plusieurs vitrines de commerces (agence d'intérim, banque, agence immobilière) ont été brisées tandis que des vitres du tribunal ont été cassées. Vers 19 heures, la préfecture a comptabilisé 26 interpellations, essentiellement pour port d'armes, violences sur personnes dépositaires de l'autorité publique et violences. En outre, 111 verbalisations (amendes comprises entre 136 et 750 euros) ont été réalisées pour participation à une manifestation dans un périmètre interdit.

En effet, le préfet de la région Normandie avait pris un arrêté interdisant manifestations et rassemblements en centre-ville de Rouen samedi de 10h à 22h, comme c'est le cas depuis le début du mouvement des «gilets jaunes» pour «protéger les commerces». Dans un communiqué appelant à manifester samedi, l'union départementale CGT de Seine-Maritime avait dit agir «pour l'unité des salariés et des jeunes afin de résister à Macron, aux patrons et à leurs plans destructeurs». (afp/nxp)

Créé: 07.09.2019, 19h59

Articles en relation

Près d'un millier de «gilets jaunes» devant l'ONU

Genève Venus de tout l'Hexagone, des «gilets jaunes» ont manifesté sur la place des Nations samedi pour dénoncer les violences policières en France. Plus...

Des «gilets jaunes» blessés défilent

France Dimanche, à Paris, des centaines de «gilets jaunes» ont protesté contre les violences policières. Plus...

Entre 1000 et 2000 «gilets jaunes» à Paris

France Samedi, le mouvement des «gilets jaunes» s'est poursuivi dans la capitale française. Plus...

«Gilets jaunes»: des policiers seront jugés

France La justice va se pencher sur les violences policières survenues durant les manifestations des «gilets jaunes». Plus...

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.