«Gilets jaunes» en nombre réduit pour l'acte 51

France Alors que le mouvement des «gilets jaunes» fêtera bientôt sa première année d'existence, quelques centaines de manifestants ont défilé dans les villes françaises samedi.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Plusieurs centaines de «gilets jaunes» ont défilé samedi dans plusieurs villes de France, pour leur 51e samedi de mobilisation. Leur «Assemblée des assemblées» destinée à discuter de l'avenir du mouvement se tenait, elle, au même moment à Montpellier.

La date du 17 novembre - qui a vu naître la première manifestation de «gilets jaunes» il y a un an - est au coeur des discussions de cette quatrième «Assemblée des assemblées», qui a débuté vendredi et dure jusqu'à dimanche dans la capitale héraultaise.

Mais samedi, la mobilisation a été relativement faible : à Paris, quelques centaines de «gilets jaunes» ont défilé entre la place d'Italie et la gare du Nord. La marche s'est déroulée sans incident, accompagnée d'un important dispositif policier, comme c'est désormais le cas à chaque fois pour les rassemblements parisiens.

(ats/nxp)

Créé: 02.11.2019, 20h49

Articles en relation

«Gilets jaunes»: un an après, la fièvre retombée

France Le mouvement des «gilets jaunes» est né l'automne passé d'une révolte contre une taxe sur le carburant. Un an après, il n'a toujours pas trouvé de débouché politique. Plus...

Un reporter jugé pour son doigt d'honneur à la police

France Un journaliste spécialisé dans les mouvements sociaux avait fait un geste d'humeur lors d'une manifestation des «gilets jaunes» où il disait avoir été victime de violences policières. Plus...

Incidents en marge du 47e samedi des «gilets jaunes»

France La mobilisation des «gilets jaunes» a été marquée par des échauffourées à Amiens et à Besançon entre la police et les manifestants. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.