Grammys: Lady Gaga rendra hommage à Bowie

MusiqueLa star new-yorkaise interprêtera aussi l'hymne américain lors du Super Bowl.

Lady Gaga sur scène, à Los Angeles (Etats-Unis) le 29 octobre 2015.

Lady Gaga sur scène, à Los Angeles (Etats-Unis) le 29 octobre 2015. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'excentrique chanteuse Lady Gaga signera un hommage à la légende du rock David Bowie, décédé le mois dernier d'un cancer, lors de la cérémonie des Grammys awards le 15 février, ont annoncé mardi les organisateurs du gala annuel de l'industrie musicale américaine.

Lady Gaga offrira «un testament multisensoriel au talent artistique et à la créativité sans limite de l'icône» David Bowie, l'une de ses principales sources d'inspiration, a indiqué l'Académie dans un communiqué.

La mise en scène de cet hommage a été confiée au guitariste Nile Rodgers, un ami de longue date de David Bowie qui avait d'ailleurs produit l'album «Let's dance», paru en 1983 et infusé de sonorités funk et disco.

140 millions d'albums vendus

L'un des artistes les plus influents des cinq dernières décennies, David Bowie est mort le 10 janvier dernier, à l'âge de 69 ans, après avoir donné naissance au glam rock, expérimenté le soul, le jazz et la musique électronique.

Son succès se mesure certes au nombre d'albums vendus, plus de 140 millions, mais aussi à l'influence qu'il continue d'exercer sur ses collègues, du groupe Blur à Madonna en passant par la popstar Lady Gaga, qui partage son excentricité et son ouverture sur les questions d'identité sexuelle.

Malgré ses succès, David Bowie n'a remporté qu'un Grammy au cours de sa longue carrière, pour un clip. Il avait toutefois aussi reçu un Grammy pour récompenser l'ensemble de sa carrière en 2006.

Super Bowl

La Ligue nationale de football américain, la NFL, a parallèlement annoncé mardi que la star de 30 ans chantera l'hymne national américain lors du Super Bowl dimanche à San Francisco.

Le spectacle du Super Bowl, la finale de la ligue, qui opposera dimanche les Denver Brancos aux Caroline Panthers, est le concert le plus regardé à la télévision américaine et au monde. (afp/nxp)

Créé: 03.02.2016, 03h45

Articles en relation

Gaga et Tony se font des politesses

Montreux Lundi, le duo le plus attendu de l’édition entamait une soirée de crooning très en douceur. Plus...

Galerie photo

Galerie photo

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.