Greta Thunberg rédactrice en chef à la BBC à Noël

Grande-BretagneLa radio britannique a annoncé samedi que la jeune militante suédoise sera la rédactrice en chef du programme matinal pendant les vacances de Noël.

L'égérie de la lutte contre le réchauffement climatique est l'une des cinq personnalités qui prendront les commandes de cette émission de radio très écoutée.

L'égérie de la lutte contre le réchauffement climatique est l'une des cinq personnalités qui prendront les commandes de cette émission de radio très écoutée. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La jeune militante écologiste suédoise Greta Thunberg sera la rédactrice en chef du programme matinal de la radio britannique BBC Radio 4 pendant les vacances de Noël, a annoncé la BBC samedi.

L'adolescente de 16 ans, égérie de la lutte contre le réchauffement climatique, citée pour le prix Nobel de la Paix 2019, est l'une des cinq personnalités qui prendront les commandes de cette émission de radio très écoutée au Royaume-Uni entre Noël et le Nouvel An.

Entretien avec plusieurs personnalités

Greta Thunberg s'entretiendra avec plusieurs personnalités luttant contre le réchauffement climatique et avec des leaders indigènes. L'adolescente a aussi suggéré des reportages en Antartique et en Zambie et une interview avec Mark Carney, gouverneur de la banque d'Angleterre.

Brenda Hale, présidente de la Cour suprême britannique qui avait jugée «illégale» la décision du Premier ministre conservateur Boris Johnson de suspendre le Parlement, sera aussi rédactrice en chef d'un jour du programme.

Première femme à présider la Cour suprême, Lady Hale avait fait la Une des journaux lorsqu'elle avait annoncé en septembre cette décision de justice historique, sérieux revers pour le chef du gouvernement, et avait aussi frappé les esprits pour la broche en forme d'araignée géante qu'elle portait. Elle présentera aux auditeurs la Cour suprême et parlera du harcèlement moral.

Prestigieux précédents

Parmi les autres rédacteurs en chef éphémères, l'artiste Grayson Perry s'intéressera aux stéréotypes, le rappeur «George The Poet» à la question de l'identité et Charles Moore, ancien rédacteur en chef du quotidien conservateur The Daily Telegraph, parlera de liberté d'expression.

Parmi les précédents rédacteurs en chef du programme figurent le prince Harry, l'actrice Angelina Jolie ou le professeur Stephen Hawking. (afp/nxp)

Créé: 23.11.2019, 13h42

Articles en relation

Greta a quitté les Etats-Unis en catamaran

Climat La jeune militante écologiste suédoise a quitté mercredi les Etats-Unis à bord d'un catamaran après plus de deux mois en Amérique du Nord. Plus...

Greta Thunberg prête à rentrer en Europe

Climat Donald Trump est «tellement extrême» qu'il a réveillé les gens sur le climat, affirme Greta Thunberg à la veille de son départ du sol américain. Plus...

Greta Thunberg refuse un prix

Environnement Arguant que le climat n'avait pas besoin de prix pour l'environnement, la jeune militante écologiste a refusé quelque 50'000 francs. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 8

Paru le 26 février 2020
(Image: Bénédicte) Plus...