Greta Thunberg a rencontré le pape

SuèdeMercredi, la jeune activiste suédoise a rencontré François au Vatican.

Greta Thunberg et le pape François se sont vus à l'issue de l'audience générale du souverain pontife.

Greta Thunberg et le pape François se sont vus à l'issue de l'audience générale du souverain pontife. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La jeune militante suédoise pour le climat Greta Thunberg et le pape François se sont brièvement rencontrés mercredi au Vatican. Ils se sont vus à l'issue de l'audience générale du souverain pontife, a constaté l'AFP.

«Le Saint Père a remercié et encouragé Greta Thunberg pour son engagement en faveur de la défense de l'environnement», a déclaré le porte-parole du Vatican Alessandro Gisotti. Tous deux se sont serrés la main et la jeune Suédoise de 16 ans a elle aussi remercié le pape «pour ses efforts en faveur de la défense» de la planète avec son encyclique «Laudato si» consacrée à ce thème.

«J'ai rencontré aujourd'hui le pape François. Je l'ai remercié, car il parle clairement de la crise climatique. Il m'a dit de poursuivre» mon engagement, a écrit Greta Thunberg sur Facebook.

Traditionnellement après chaque audience générale, le pape rencontre quelques dizaines de personnes avec lesquelles il échange quelques mots, comme il l'a fait mercredi avec Greta Thunberg.

Manifestation à Rome

La jeune Suédoise doit être reçue jeudi par des responsables politiques italiens et participer vendredi à Rome à une manifestation en faveur de la protection de l'environnement organisée par de jeunes Italiens qui suivent son exemple.

Greta Thunberg a servi d'inspiration à des milliers de jeunes en Europe qui ont battu le pavé ces dernières semaines pour alerter sur l'urgence de lutter contre les dérèglements climatiques.

Les politiciens européens doivent «agir maintenant, car il n'y a pas beaucoup de temps», a ainsi déclaré mardi devant le Parlement européen la lycéenne, instigatrice de la «grève de l'école pour le climat», qu'elle avait commencée seule devant le Parlement suédois. (ats/nxp)

Créé: 17.04.2019, 15h33

Articles en relation

Greta Thunberg lance un appel à voter aux européennes

France La jeune militante suédoise Greta Thunberg, invitée au Parlement européen, a lancé, mardi à Strasbourg (F), un appel à voter aux élections européennes. Plus...

Greta Thunberg mobilise en masse à Berlin

Climat Des milliers de jeunes manifestaient contre le réchauffement climatique, vendredi matin à Berlin avec la Suédoise Greta Thunberg. Plus...

Greta Thunberg proposée pour le Nobel de la paix

Climat L'adolescente suédoise Greta Thunberg, instigatrice de la «grève de l'école pour le climat», a été proposée pour le prix Nobel de la paix 2019. Plus...

«En 2050 vous serez morts, pas nous»

Manifs pour le climat Mille rassemblements dans 100 pays sont prévus vendredi pour le climat. Une action inédite inspirée par l'adolescente Greta Thunberg. Plus...

Nouvelle mobilisation des jeunes pour le climat

Paris Plusieurs centaines de jeunes ont défilé à Paris et dans d'autres villes françaises vendredi, répondant à l'appel de Greta Thunberg. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.