Le Guatemala ouvre son ambassade à Jérusalem

Proche-OrientAprès les Etats-Unis, le pays d'Amérique centrale est la deuxième nation à transférer sa mission diplomatique dans la «Ville Sainte».

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu était présent à l'inauguration.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu était présent à l'inauguration. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le Guatemala a inauguré mercredi à Jérusalem sa nouvelle ambassade en Israël. Il emboîte le pas aux Etats-Unis dans une démarche de rupture diplomatique qui a ulcéré les Palestiniens.

Le Guatemala est le deuxième pays à transférer sa représentation diplomatique à Jérusalem, rompant avec des décennies de consensus international qui veut que les ambassades soient installées en dehors de la Ville sainte compte tenu de son statut disputé et de la persistance du conflit israélo-palestinien.

«Vous avez toujours été parmi les premiers. Vous avez été le deuxième pays à reconnaître Israël», a déclaré le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu lors d'une cérémonie en présence du président du Guatemala Jimmy Morales. (ats/nxp)

Créé: 16.05.2018, 10h43

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.