Ces héros ont tenté d'arrêter le camion tueur

Attentat de Nice«Nice Matin» a retrouvé le piéton qui a couru derrière le camion pour arrêter sa course meurtrière. Un motard a aussi tenté de s'interposer.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

D'après «Nice Matin» qui couvre au plus près les suites de l'attentat survenu le 14 juillet 2016 au soir, il y a eu au moins deux héros ce soir-là.

D'abord, un piéton. Gwenaël, 26 ans. Qui a planté ses copains sur la plage lorsqu'il a compris. Il court à toutes jambes derrière le camion. «Dans son sillage, c'était un champ de morts, de sang et de chair. J'ai dû enjamber des cadavres pour continuer à essayer de m'approcher».

Lorsque le 19 tonnes ralentit -«Il venait de percuter un groupe de personnes, c'était un carnage»-, il parvient à s'accrocher à la portière de la cabine. Le jeune assure alors être parvenu à donner des coups de poing à Lahouaiej Bouhlel qui aurait alors riposté avec son 7,65 mm.

Un motard se jette sur le camion

Un cycliste, ensuite, dont on peut visionner le témoignage vidéo ci-dessus. Il estime que son intervention, bientôt couplée à celle d'un scootériste (voir ci-dessous), a permis d'éviter des morts sur environ 150 mètres.

Un scootériste, enfin, dont le témoignage est attesté par un journaliste allemand se trouvant là le soir du drame. «[Le camion] a été suivi par un motard qui a tenté de le dépasser et a même essayé d'ouvrir la portière côté conducteur du camion, mais il a chuté».

Sur cette vidéo, on voit clairement le motard se jeter sur le camion pour tenter d'arrêter sa course meurtrière. On ne sait pas ce qu'il est advenu de celui que Nice Matin qualifie de «héros».

Créé: 18.07.2016, 16h01

Galerie photo

Attentat de Nice: Promenade des Anglais touchée

Attentat de Nice: Promenade des Anglais touchée Dans la ville du sud de la France, un camion a foncé dans la foule sur la Promenade des Anglais, le jeudi 14 juillet 2016.

Articles en relation

Le gouvernement a été conspué à Nice

Attentat de Nice Une minute de silence a été observée dans tout le pays. A Nice, les membres du gouvernement ont été hués et traités «d'assassins». Plus...

Le tueur, un «dragueur» au profil sadique ultraviolent

Attentat de Nice Au fur et à mesure qu'avance l'enquête, des éléments font ressortir le profil de Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, ce Tunisien auteur de l'attentat de Nice. Plus...

La maman d'Yverdon figure parmi les victimes

Attentat de Nice La mère de la petite Kayla tuée dans l'attaque a également péri. Son corps a été identifié par les autorités. C'est la 3e victime suisse. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.