Hollande serait privé de second tour

Présidentielle françaiseUn sondage affirme que le président français serait battu par le FN ou la droite.

François Hollande serait évincé par Marine Le Pen, au deuxième tour des présidentielles françaises.

François Hollande serait évincé par Marine Le Pen, au deuxième tour des présidentielles françaises. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le chef d'Etat actuel de France, François Hollande, n'accéderait pas au second tour de la présidentielle de 2017, affirme un sondage mardi. Il serait battu par la présidente du FN, Marine Le Pen, ainsi que le candidat de droite, que ce soit Nicolas Sarkozy, Alain Juppé ou François Bayrou.

Pour l'institut TNS Sofres-OnePoint, cette enquête témoigne de la force électorale du Front national et de Marine Le Pen. Mais la présidente du FN serait largement battue au second tour.

Dans le cas où le président des Républicains et le centriste François Bayrou seraient candidats, Marine Le Pen arriverait en tête avec 26% des voix, devant Nicolas Sarkozy à 24%. En troisième position, François Hollande recueillerait 19% des suffrages.

François Bayrou et Jean-Luc Mélenchon, cofondateur du parti de gauche, seraient à égalité à 10,5%.

Juppé en tête à chaque fois

En l'absence de la candidature du président du MoDem, Marine Le Pen recueillerait 27,5% des voix devant Nicolas Sarkozy à 26% et François Hollande avec 22% des voix.

Enfin, dans le cas d'une candidature d'Alain Juppé - et en l'absence de François Bayrou -, le maire de Bordeaux arriverait en tête du premier tour avec 31% des voix devant Marine Le Pen (28%). François Hollande serait toujours distancé avec 20% des voix.

Au second tour, la présidente du Front national serait largement battue. Face à elle, Nicolas Sarkozy l'emporterait avec 64% des voix et Alain Juppé avec 70%.

Cette enquête a été réalisée les 14 et 15 décembre 2015 auprès d'un échantillon de 1000 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans. (ats/nxp)

Créé: 16.12.2015, 08h58

Articles en relation

Les attentats bousculent le jeu politique français

Elections A deux semaines des régionales, la cote de popularité de François Hollande a grimpé de huit points. Plus...

Les Français trouvent que Hollande a été à la hauteur

Attentats de Paris Une grande majorité des Français approuvent les actions prises ou annoncées par leur Président après les attentats de vendredi. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.