Huit Afghans au milieu des poulets surgelés

FranceDes migrants, dont quatre mineurs, ont été découverts dans un camion frigorifique à Calais. Ils sont sains et saufs.

Des migrants à nouveau découverts dans un camion en France.

Des migrants à nouveau découverts dans un camion en France.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Huit Afghans, dont quatre mineurs, ont été retrouvés dimanche matin dans le port de Calais (Pas-de-Calais) dans un camion frigorifique qui transportait des poulets surgelés, et ses deux chauffeurs roumains ont été interpellés, a-t-on appris de source judiciaire.

Les pompiers ont indiqué avoir pris en charge les Afghans en état de «légère hypothermie» peu après 5h et les avoir hospitalisés à Calais. Ils sont sortis de l'hôpital dimanche soir.

Les migrants, quatre hommes et quatre femmes se disant sikhs, ont été découverts lors du contrôle du camion avant son embarquement sur un ferry en partance pour la Grande-Bretagne, selon le parquet de Boulogne-sur-Mer, confirmant une information de la Voix du Nord.

Ils étaient cachés dans un double fond de la cellule frigorifique, sous une trappe verrouillée de l'extérieur. Le petit camion, un 3,5 tonnes, transportait des poulets surgelés «juste pour dissimuler et masquer la présence à bord» des migrants.

«Tout le contenant n'était pas rempli, ce qui prouve bien que ce n'était pas un véritable transport de marchandises», selon la même source.

Les deux chauffeurs roumains ont été interpellés. En «état de panique», ils ont dû être hospitalisés et seront ensuite placés en garde à vue. (afp/nxp)

Créé: 27.10.2019, 19h37

Articles en relation

Vingt migrants découverts dans 2 camions

Belgique Des migrants, dont des femmes et des enfants, ont été découverts dans deux camions en Belgique. Plus...

Le chauffeur du camion charnier est inculpé

Royaume-Uni Le conducteur du camion, âgé de 25 ans et originaire d'Irlande du Nord, a été inculpé pour 39 homicides involontaires. Plus...

Des Vietnamiens parmi les 39 victimes du camion ?

Royaume-Uni Des familles vietnamiennes craignent que leurs enfants disparus ne fassent partie des corps retrouvés dans un camion frigorifique. Plus...

L'enquête sur les 39 corps dans un camion avance

Royaume-Uni Les investigations suite à la découverte de cadavres dans un véhicule frigorifique livrent leurs premiers résultats en Grande-Bretagne. Plus...

La nationalité des morts du camion non confirmée

Royaume-Uni Si la police britannique pense que les morts découverts dans un camion sont des «ressortissants chinois», elle n'a pas pu le confirmer, selon Pékin. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.