Passer au contenu principal

IsraëlHuit mois ferme pour l'ex-premier ministre Olmert

L'ancien premier ministre israélien déclaré coupable de corruption a été condamné ce lundi à de la prison ferme par un tribunal de Jérusalem.

Ehud Olmert, 69 ans, est déjà sous le coup d'une peine de six ans de prison ferme dans une autre affaire de corruption.
Ehud Olmert, 69 ans, est déjà sous le coup d'une peine de six ans de prison ferme dans une autre affaire de corruption.
Keystone

Condamné à de la prison ferme pour corruption aggravée, les avocats de Ehud Olmert, l'ancien chef du gouvernement de 2006 à 2009, ont immédiatement annoncé qu'ils faisaient appel.

Ehud Olmert avait été déclaré coupable récemment d'avoir reçu et dissimulé des enveloppes intégrant des dizaines de milliers de dollars de la part de l'homme d'affaires américain Morris Talansky.

Selon l'accusation, Ehud Olmert aurait utilisé frauduleusement au moins 150'000 dollars, sur un total de plus de 600'000 dollars versés par Morris Talansky.

Il avait initialement été relaxé dans cette affaire. Mais la justice avait rouvert le dossier après que son ex-secrétaire et femme de confiance Shula Zaken eut révélé l'existence d'enregistrements de conversations compromettantes qu'elle avait eues avec Ehud Olmert.

AFP

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.