L'identité de Brigitte Macron usurpée

FranceL'entourage de Brigitte Macron a récemment porté plainte pour l'envoi de faux e-mails au nom de l'épouse du président français.

Une plainte a été déposée pour avoir utilisée l'identité de Brigitte Macron dans des mails.

Une plainte a été déposée pour avoir utilisée l'identité de Brigitte Macron dans des mails. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Une plainte a été déposée à Paris à la suite d'informations parvenues à l'Elysée selon lesquelles des restaurants, des hôtels ou des prestataires de services avaient reçu des courriels demandant des avantages qui étaient signés d'un membre du cabinet sous l'adresse cabinet@presidence.fr, a-t-on indiqué de même source.

«Une enquête est en cours», a précisé le cabinet, sans entrer dans les détails, confirmant une information de la radio RTL.

Ces courriels envoyés au Maroc, en Australie, en France ou à Hong-Kong portent sur «des petits services, des demandes d'invitation ou d'accueil privilégié pour des proches de la première dame», indique RTL.

La radio cite en exemple une demande reçue par un hôtel pour «aller chercher à l'aéroport le neveu de Brigitte Macron» et une autre réclamant deux places pour le grand prix de Formule 1 d'Australie à la Fédération australienne d'automobile.

Mais, selon le cabinet de Mme Macron, personne ne se serait présenté à ces établissements pour profiter des avantages demandés. (ats/nxp)

Créé: 30.03.2018, 15h49

Articles en relation

Macron a reçu une délégation des FDS

Syrie Le président français a reçu jeudi une délégation de la coalition arabo-kurde syrienne à qui il a promis le soutien de son pays. Plus...

Entretien entre Macron, Merkel et Poutine

Syrie Le président français et la chancelière allemande discuteront dimanche avec le leader russe de la trêve en Syrie. Plus...

Visite agitée de Macron au salon de l'Agriculture

France Sifflé et hué, mais aussi applaudi, le président français a dû faire face à la colère et aux inquiétudes des éleveurs lors de l'inauguration du salon à Paris. Plus...

La cote de popularité de Macron chute de 6 points

France En recul dans les sondages, le président français Emmanuel Macron ne recueille plus que 44% d'opinions favorables. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.