Ikea rappelle 45'000 tables défectueuses

MeublesAu moins six personnes ont été blessées à travers le monde en manipulant le modèle Glivarp.

La rallonge en verre peut tomber.

La rallonge en verre peut tomber. Image: dr

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le groupe suédois d'ameublement Ikea a annoncé mardi le rappel de quelque 45'000 tables extensibles vendues dans le monde et présentant des risques de chute de la rallonge. «Le rappel concerne uniquement les tables blanches Glivarp vendues après le 1er janvier 2017», précise Ikea dans un communiqué.

L'annonce fait suite à quelque cinquante signalements de consommateurs alertant sur le détachement et la chute de la rallonge. Six personnes ont été blessées - dont trois ont nécessité des «soins médicaux», a précisé Therese Fagerstedt, porte-parole du groupe, jointe par l'AFP.

Vendues au prix de 249 euros (199 euros pour le plus petit modèle) l'unité, les tables Glivarp se sont écoulées à 45'563 unités dans le monde entier depuis janvier 2017, précise le groupe. Les propriétaires de Glivarp sont invités à les rapporter en magasin, afin d'être indemnisés. (afp/nxp)

Créé: 27.11.2018, 15h44

Articles en relation

Ikea veut supprimer 7500 emplois dans le monde

Suède Le géant suédois de l'ameublement va se restructurer d'ici 2020. Plus...

Ikea réalise un nouveau record de ventes

Suisse En termes de ventes, la filiale helvétique figure au 12e rang de la trentaine que compte le groupe dans le monde. Plus...

Séjour en cellule pour avoir oublié de payer des bocaux Ikea

France Une jeune femme et son père ont fait un bref séjour en cellule après avoir été dénoncés par la direction du magasin. Plus...

Le chiffre d'affaires d'Ikea est en hausse

Suède Le géant de l'ameublement suédois se porte bien et a réalisé pour plus de 44 milliards de francs de ventes pour l'exercice 2018. Plus...

On sait ce que toucheront les héritiers du père d'Ikea

Suède Les descendants d'Ingvar Kamprad, l'un des hommes les plus riches du monde, ne toucheront «que» 14 millions de francs chacun. Plus...

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.