L'Illinois légalise à son tour le cannabis

Etats-UnisAprès la Californie, le Colorado ou le Massachusetts, l'Illinois devient le 11e Etat à légaliser la consommation récréative de marijuana pour les personnes de plus de 21 ans.

L'Illinois a décidé de «mettre fin à une guerre de 50 ans autour du cannabis».

L'Illinois a décidé de «mettre fin à une guerre de 50 ans autour du cannabis». Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Des centaines de clients se pressaient aux premières heures du jour, à Chicago pour acheter du cannabis. La substance a été légalisée mercredi dans l'Etat américain de l'Illinois.

Devant les dispensaires de la troisième ville des Etats-Unis, les premiers enthousiastes se sont vu offrir briquets et goodies à l'effigie de la célèbre fleur verte. Après la Californie, le Colorado ou le Massachusetts, l'Illinois devient le 11e Etat à légaliser la consommation récréative de marijuana pour les personnes de plus de 21 ans.

Jay Robert Pritzker, le gouverneur de l'Etat a annoncé dans la foulée grâcier plus de 11'000 personnes condamnées pour des délits mineurs liés à la consommation de cette drogue, se félicitant de «mettre fin à une guerre de 50 ans autour du cannabis».

«Aujourd'hui, nous avons fait un pas de plus vers la justice, alors que nous continuons à nous attaquer à la guerre contre la drogue et à son impact disproportionné sur les personnes de couleur», a abondé Kim Foxx, la procureure du comté de Cook. (ats/nxp)

Créé: 01.01.2020, 17h35

Articles en relation

Plus de seize tonnes de cannabis saisies dans un camion

Maroc Plus de 16 tonnes de résine de cannabis étaient cachées dans des caisses en bois, à bord d'une remorque reliée à un camion de transport international immatriculé au Maroc. Plus...

Cannabis saisi sur l'île du fondateur du Cirque du Soleil

Polynésie française Des dizaines de plants de cannabis ont été saisis début décembre sur l'atoll privé du millardaire canadien Guy Laliberté, en Polynésie. L'homme a été mis en examen. Plus...

Un Vaudois interpellé à Bali avec du cannabis

Indonésie Un citoyen suisse a été interpellé sur l'île de Bali avec 30 grammes de cannabis dans ses bagages. Le DFAE est au courant du dossier. Il s'agirait d'un Lausannois. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.