Un incendie de forêt fait rage à Sydney

AustralieDes centaines de pompiers tentent d'éteindre le feu qui s'étend dans la banlieue australienne depuis samedi.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Des centaines de pompiers étaient à pied d'oeuvre lundi pour lutter contre un incendie de forêt qui fait rage à proximité de la banlieue de Sydney. La police de l'Etat de Nouvelle-Galles soupçonne un départ de feu volontaire. Une enquête a été ouverte.

Le feu s'est déclaré samedi après-midi dans le sud-ouest de Sydney. Depuis, les flammes ont dévoré plus de 2430 hectares de forêt et de broussailles. Certains habitants ont été évacués mais aucune maison n'a été détruite et personne n'a été blessé, selon le service de lutte contre les incendies.

«C'est un miracle absolu qu'aucune vie n'ait été perdue, et quasiment aucun bien, grâce au travail acharné et au dévouement de nos services de secours», a déclaré Mark Speakman, le ministre par intérim des Services d'urgence de l'Etat. Un miracle, notamment en raison de rafales très violentes qui ont balayé la région. Lundi, les conditions météorologiques étaient toutefois meilleures et le vent avait perdu de sa virulence.

L'automne austral est particulièrement chaud et succède à un été très sec, ce qui explique l'ampleur du sinistre, a dit Shane Fitzsimmons, responsable des pompiers de Nouvelle-Galles du Sud. Il a évoqué des températures automnales «sans précédent», le thermomètre ayant largement atteint les 30 degrés Celsius. (ats/nxp)

Créé: 16.04.2018, 07h28

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Publié le 21 septembre 2018.
(Image: Valott) Plus...