Incendie limité sur l'esplanade des Mosquées

JérusalemLes flammes ont endommagé lundi soir une loge de garde, au-dessus d'une salle de prière sur l'esplanade des Mosquées, à Jérusalem. Les dégâts sont très limités.

L'esplanade des Mosquées, troisième lieu saint de l'islam, se trouve dans la Vieille Ville à Jérusalem-Est.

L'esplanade des Mosquées, troisième lieu saint de l'islam, se trouve dans la Vieille Ville à Jérusalem-Est. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un incendie a causé des dégâts très limités lundi soir sur l'esplanade des Mosquées à Jérusalem et le site reste ouvert, ont indiqué les autorités mardi. Le sinistre est survenu à peu près au moment où un incendie massif ravageait la cathédrale Notre-Dame à Paris.

Le feu a endommagé une loge de garde au-dessus d'une salle de prière, a dit le Waqf, une fondation islamique sous contrôle jordanien qui gère le site. Il a été «rapidement éteint», a dit la police israélienne, qui a ajouté en rechercher les causes.

Troisième lieu saint de l'islam La fondation musulmane a indiqué que l'incendie avait été provoqué par des enfants en train de jouer, sans plus de précision. L'esplanade des Mosquées, troisième lieu saint de l'islam, se trouve dans la Vieille Ville à Jérusalem-Est, partie palestinienne de la ville conquise par Israël en 1967 et depuis annexée.

Le site est aussi le lieu le plus saint du judaïsme qui le révère sous le nom de Mont du Temple. Les juifs ne sont pas autorisés à y prier. Tous les accès en sont contrôlés par les forces israéliennes. (afp/nxp)

Créé: 16.04.2019, 14h58

Articles en relation

Gouverneur palestinien de Jérusalem arrêté

Israël Le gouverneur palestinien de Jérusalem a une nouvelle fois été arrêté par Israël dimanche. Il a écopé d'une amende. Plus...

Jérusalem n'abritera pas l'ambassade suisse

Diplomatie Une pétition demandant le transfert de l'ambassade de Suisse à Jérusalem n'a pas eu gain de cause auprès du Conseil des Etats. Plus...

A Jérusalem, la colonisation avance

Moyen-Orient Entre Palestiniens et Israéliens, le conflit pour la terre est aussi une bataille pour la pierre. Une maison cristallise les inquiétudes. Plus...

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.