Une incroyable erreur d'aiguillage survient sur TF1

BugUn logo du parti de droite accompagné du message «Bienvenue aux nouveaux adhérents» a brièvement interrompu une émission de télé-achat diffusée samedi sur TF1.

Voici ce que les téléspectateurs ont vu soudainement s'afficher sur leur écran en regardant TF1 ce samedi matin.

Voici ce que les téléspectateurs ont vu soudainement s'afficher sur leur écran en regardant TF1 ce samedi matin. Image: Twitter

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Peu après 10 heures du matin, alors que l'animatrice de l'émission «Téléshopping», Marie-Ange Nardi, faisait la démonstration d'ustensiles de cuisine, un écran noir est apparu à l'écran sur TF1, suivi pendant 2 secondes du logo du parti républicain et de l'inscription de bienvenue. Après ces quelques secondes, l'émission a repris normalement son cours.

«Le problème n'a rien à voir avec TF1. Il a eu lieu sur la liaison Téléshopping-TF1 qui est confiée au Serte (le centre technique de Globecast à Paris)», a expliqué la chaîne à l'AFP.

«Du côté de TF1, dès que les équipes présentes en régie ont constaté le problème, elles ont immédiatement basculé sur le signal de secours pour rétablir la diffusion», a-t-elle poursuivi.

Cas rare

Globecast, filiale d'Orange, est un opérateur qui gère les liaisons satellite pour les chaînes de télévision. Selon TF1, Globecast menait l'enquête de son côté pour déterminer l'origine de l'incident.

Si les pertes de signal arrivent parfois dans les émissions en direct, l'apparition d'un logo politique est beaucoup plus rare, estimait le site Puremédias qui a signalé l'information.

L'incident s'est produit alors qu'à peu près au même moment le président des Républicains (ex-UMP) Nicolas Sarkozy rencontrait les nouveaux adhérents et présentait ses voeux pour 2016 aux militants au siège du parti.

(afp/nxp)

Créé: 09.01.2016, 14h06

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.