Inondations: un automobiliste se noie

FranceUn septuagénaire est mort noyé mardi dans son véhicule dans le nord de la France frappé par de fortes pluies.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les inondations avaient déjà fait quatre morts la semaine dernière dans le pays.

Le conducteur s'est engagé sur une route inondée et «a été surpris par la montée des eaux», a annoncé la préfecture du Pas-de-Calais, l'un des 16 départements français placés en état d'alerte mardi en raison du risque d'orages. Ces violents orages ont commencé à toucher le nord et se déplaçaient en fin de journée vers l'est de la France.

Le centre du pays a été lourdement frappé par les inondations qui ont fait au moins 18 morts en Europe la semaine dernière. Outre les 4 morts et 24 blessés, elles ont causé des dommages estimés entre 900 millions et 1,4 milliard d'euros pour les biens assurés, selon de nouveaux chiffres communiqués mardi par les assureurs, qui avaient initialement évoqué un coût de 600 millions d'euros (658 millions de francs).

La Seine à son plus haut

A Paris, la Seine était montée samedi à son plus haut niveau depuis 1982, entraînant la fermeture préventive de plusieurs musées, dont le Louvre et Orsay, pendant plusieurs jours. La décrue amorcée dimanche se poursuivait mardi à Paris et s'amorçait en aval.

Mardi, le Premier ministre Manuel Valls a annoncé qu'un fonds d'Etat verserait une aide d'urgence aux sinistrés, qui avoisinera «500 euros en moyenne par foyer» (550 francs à peine, ndlr)

Plus de 20'000 personnes avaient dû être évacuées face à la montée des eaux et l'objectif du fonds est de leur apporter une aide immédiate «pour pouvoir parer aux premières nécessités» en attendant que les assurances prennent le relais, a expliqué Manuel Valls. (ats/nxp)

Créé: 07.06.2016, 20h31

Articles en relation

Décrue en France, les châteaux de la Loire rouvrent

Inondations Après une fermeture liée aux inondations, le château de Chambord a rouvert au public. Plus...

Valls annonce un «fonds» pour les sinistrés

Intempéries L'Etat va mettre en place un fonds «d'extrême urgence» de «plusieurs millions d'euros» destiné aux sinistrés des inondations «sans ressources ayant tout perdu». Plus...

La crue pourrait coûter un milliard d'euros

France Tandis que la menace d'inondations s'éloigne en Normandie, l'heure du bilan financier a commencé, une semaine après le début des intempéries. Plus...

Les inondations ont fait 4 morts, la crue diminue

France Le niveau de la Seine ne montera plus à Paris. Il a atteint 6m10. Quatre décès et 24 blessés sont à déplorer depuis le début des inondations en France. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.