Intoxications au monoxyde de carbone chez Renault

LyonUn problème sur une chaudière à gaz est à l'origine de l'incident, qui a touché 70 employés du département poids-lourds.

Image: Twitter - @InfosFrancaises

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Une intoxication collective au monoxyde de carbone sur le site de Renault-Trucks à Corbas, en banlieue lyonnaise, a obligé les services de santé à traiter 70 employés.

«Plus de 70 personnes manifestant des signes d'intoxication au monoxyde de carbone sont actuellement traitées. Dix ont été transportées à l'hôpital», a indiqué le colonel Christophe Serre, des pompiers du Rhône. Ce dernier a précisé que leurs jours n'étaient pas en danger.

Les personnes intoxiquées qui ont été prises de céphalées, de nausées et de malaises sont placées sous oxygène avec contrôle de leur taux de monoxyde de carbone dans le sang.

D'après les premiers éléments de l'enquête, c'est le dysfonctionnement d'une chaudière à gaz qui serait à l'origine de cette fuite de monoxyde de carbone, gaz incolore et inodore. La fuite s'est répandue dans un atelier et des bureaux où travaillaient une centaine de personnes. (ats/nxp)

Créé: 14.02.2017, 17h04

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.