L'Iran menace les Etats-Unis en cas d'attaque

Moyen-OrientLe président américain Donald Trump a maintenu ses menaces de représailles contre Téhéran qui a abattu un drone américain.

L'Iran a dévoilé des débris, présentés comme les restes du drone américain abattu.

L'Iran a dévoilé des débris, présentés comme les restes du drone américain abattu. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'armée iranienne a averti samedi les Etats-Unis que la moindre attaque contre son territoire aurait, selon elle, des conséquences dévastatrices pour les intérêts américains dans la région.

«Tirer une balle en direction de l'Iran mettra le feu aux intérêts de l'Amérique et de ses alliés» dans la région, a déclaré le général de brigade Abolfazl Shekarchi, porte-parole de l'état-major conjoint des forces armées iraniennes dans un entretien à l'agence Tasnim. «Aujourd'hui, la situation régionale est à l'avantage de l'Iran», a ajouté l'officier.

«Si l'ennemi - en particulier l'Amérique et ses alliés dans la région- fait l'erreur de tirer une balle vers la poudrière sur laquelle repose l'Amérique, alors ses intérêts prendront feu», a-t-il prédit. «L'Amérique, ses intérêts et ceux de ses alliés seront consumés par ce feu», a assuré le général Shekarchi, pour qui «le but de l'ennemi», en particulier Israël, «est de désarmer l'Iran».

Le président américain Donald Trump a affirmé vendredi avoir annulé à la dernière minute des frappes contre l'Iran pour éviter un lourd bilan humain, tout en maintenant ses menaces de représailles contre Téhéran qui avait abattu la veille un drone américain. (ats/nxp)

Créé: 22.06.2019, 11h41

Articles en relation

Trump a annulé in extremis des frappes sur l'Iran

USA-Iran Après la destruction du drone US par Téhéran, le président américain a ordonné des représailles militaires avant de se raviser au dernier moment. Plus...

Les compagnies aériennes évitent le détroit d'Ormuz

Tension dans le Golfe Swiss, Lufthansa, KLM ou encore Etihad ont modifié leurs plans de vol après la destruction d'un drone US par l'Iran jeudi matin. Plus...

Le face-à-face entre l'Iran et les USA va s'intensifier

Golfe Le drone abattu par Téhéran marque une nouvelle escalade des tensions et fait craindre un conflit ouvert au Moyen-Orient. Plus...

Trump: «L'Iran a fait une énorme erreur!»

Drone abattu Le président américain s'est exprimé jeudi, après que les forces iraniennes ont abattu un drone de l'armée américaine. Plus...

L'Iran abat un drone américain et parle de ligne rouge

Iran Téhéran affirme que le drone violait ses frontières. Washington a confirmé la perte de l'engin. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.