Israël riposte à des ballons incendiaires

Conflit israélo-palestinienL'armée israélienne a répliqué samedi soir en frappant plusieurs positions du Hamas dans la bande de Gaza.

L'armée israélienne affirme que c'est une réponse à des ballons incendiaires.

L'armée israélienne affirme que c'est une réponse à des ballons incendiaires. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'armée israélienne a mené samedi soir des raids aériens contre des cibles du Hamas dans la bande de Gaza. Elle affirme avoir répondu à des lancements de ballons incendiaires vers le territoire israélien.

«Il y a peu de temps, des avions de combat ont frappé un nombre de cibles de l'organisation terroriste Hamas dans le sud de la bande de Gaza», a indiqué l'armée dans un communiqué. «Parmi les cibles visées figurent un site de fabrication d'armes», a ajouté l'armée, précisant qu'il s'agissait d'une réponse au lancement vers le territoire israélien de ballons auxquels étaient attachés des engins explosifs.

Trois Palestiniens tués lundi

Ce genre de ballons est utilisé pour déclencher des incendies dans les cultures et les communautés israéliennes situées près de la frontière entre Israël et la bande de Gaza. Israël tient pour responsable le mouvement islamiste, qui dirige l'enclave palestinienne, de toute action émanant de son territoire, même si l'État hébreu y cible également d'autres mouvements armés palestiniens.

Lundi, trois Palestiniens ont été tués après avoir pénétré en Israël depuis la bande de Gaza et jeté un engin explosif sur des soldats qui ont ouvert le feu, selon l'armée israélienne. Israël a été engagé depuis 2008 dans trois guerres avec le Hamas et des groupes armés alliés. (ats/nxp)

Créé: 26.01.2020, 00h34

Articles en relation

Israël réplique à des ballons incendiaires

Conflit israélo-palestinien L'armée israélienne a frappé une position du Hamas dans la bande de Gaza, pour la deuxième journée consécutive. Plus...

Israël frappe après un lâcher de ballons explosifs

Bande de Gaza Après un lancement de ballons explosifs depuis la bande de Gaza, des appareils israéliens ont bombardé des positions du Hamas sans faire de victimes. Plus...

Roquettes tirées de Gaza vers Israël, qui réplique

Proche-Orient Tsahal a annoncé mercredi avoir mené des raids sur le Hamas en réponse à deux tirs de roquettes de Gaza. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.