Jean-Claude Juncker absent au sommet du G7

BiarritzLe Luxembourgeois de 64 ans avait interrompu ses vacances en Autriche et était rentré précipitamment au Luxembourg pour une ablation de la vésicule biliaire.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Jean-Claude Juncker ne sera pas en mesure de participer au sommet du G7 à Biarritz ce week-end, a annoncé la Commission européenne. Le président de l'Exécutif communautaire se remet d'une intervention chirurgicale d'urgence.

L'opération qu'il a subie, une ablation de la vésicule biliaire, est assez courante pour le traitement des calculs. «M. Juncker se remet, mais ses médecins ont indiqué qu'il ne sera pas en mesure de voyager dans les prochains jours», selon une porte-parole de la Commission.

Le Luxembourgeois de 64 ans avait interrompu ses vacances en Autriche et était rentré précipitamment au Luxembourg pour cette intervention d'urgence, annoncée samedi par la Commission. Il prendra contact avec le président français Emmanuel Macron – hôte de la réunion – et le président du Conseil européen Donald Tusk pour organiser la représentation de l'UE.

Le G7 aurait été pour M. Juncker la première occasion de rencontrer le nouveau premier ministre britannique, Boris Johnson.

Jean-Claude Juncker souffre par ailleurs de sérieux problèmes de dos, qui l'empêchent parfois de se mouvoir normalement. (ats/nxp)

Créé: 19.08.2019, 13h12

Articles en relation

Jean-Claude Juncker rencontre sa remplaçante

Union européenne L'actuel président de la Commission européenne a rencontré jeudi l'Allemande, Ursula von der Leyen. Plus...

L'Allemande Ursula von der Leyen succède à Juncker

Postes-clés de l'UE Les 28 sont parvenus à un accord mardi en nommant Ursula von der Leyen à la Commission européenne et Christine Lagarde à la Banque centrale européenne. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.