Jean-Marie Le Pen devra passer à la caisse

EuropeL'ex-président du FN et Bruno Gollnisch devront rembourser 700'000 francs dans l'affaire des emplois fictifs. La justice en a décidé ainsi mercredi.

Bruno Gollnisch et Jean-Marie Le Pen au Parlement européen.

Bruno Gollnisch et Jean-Marie Le Pen au Parlement européen. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Deux figures du Front national (FN), Jean-Marie Le Pen et Bruno Gollnisch, devront rembourser au Parlement européen près de 600'000 euros (700'000 francs) indûment versés au titre de l'assistance parlementaire, a décidé mercredi la Cour de justice de l'UE (CJUE). Les deux ténors de l'extrême-droite n'ont pas été en mesure de démontrer que leurs assistants assuraient des tâches effectives pour eux.

En 2016, le Parlement européen a décidé que Jean-Marie Le Pen avait indûment reçu 320'000 euros pour un collaborateur engagé comme assistant parlementaire local et devait les rendre. Une décision analogue a été prise la même année concernant Bruno Gollnisch, pour un montant de près de 276'000 euros.

Les deux eurodéputés avaient alors saisi le tribunal de l'UE pour faire annuler ces décisions, finalement confirmées mercredi par la CJUE. (ats/nxp)

Créé: 07.03.2018, 16h17

Articles en relation

Le FN cherche un nouveau nom, «moins connoté»

France Encore groggy de son cuisant échec à la présidentielle française de 2017, Marine Le Pen espère trouver un nouveau souffle en rebaptisant son parti. Plus...

Photos de Daech: Marine Le Pen est inculpée

France La présidente du Front National (FN) est mise en examen (inculpée) pour avoir relayé des photos d'exactions de l'EI sur Twitter. Plus...

Jean-Marie Le Pen va publier ses mémoires

France Les mémoires du leader historique de l'extrême droite française devraient sortir juste avant un congrès important dirigé par sa fille Marine. Plus...

Marine Le Pen veut changer le nom du FN

France La patronne du Front national souhaite transformer son parti en changeant son nom. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 22 août 2019
(Image: Bénédicte ) Plus...