Passer au contenu principal

Jean-Marie Le Pen: «une violence judiciaire injustifiée»

Après les perquisitions le visant, l'ex-président du FN dément avoir «transgressé la loi».

Jean-Marie Le Pen a réagi aux perquisitions qui ont eu lieu ce 4 novembre 2015 en son absence.
Jean-Marie Le Pen a réagi aux perquisitions qui ont eu lieu ce 4 novembre 2015 en son absence.
AFP

Les enquêteurs ont perquisitionné mercredi les bureaux de Jean-Marie Le Pen à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine), dans une affaire portant notamment sur des faits supposés de blanchiment de fraude fiscale, ont annoncé des sources proches du dossier et judiciaire.

«Une nouvelle fois, je démens avoir de quelque façon que ce soit transgressé la loi, comme le démontreront inévitablement les investigations que je subis», a réagi Jean-Marie Le Pen dans un communiqué.

«Je suis indigné de cette violence judiciaire injustifiée», a-t-il ajouté. «Je suis l'objet de l'attention minutieuse, voire inquisitoriale, des agents du fisc depuis des dizaines d'années», a-t-il poursuivi.

«Digne d'un Etat policier»

«Comme toujours, sous la gauche comme sous la droite, il semble que le calendrier électoral commande les actes de procédure si possible médiatiques», a-t-il dit. Dans un second communiqué arrivé en fin d'après-midi, Jean-Marie Le Pen a fait état «de méthodes dignes d'un Etat policier qui visent à persécuter sans cause un parlementaire d'opposition comme s'il était un délinquant, à l'orée des élections régionales, où je ne suis d'ailleurs pas candidat».

«Tirant profit de mon départ annuel en vacances d'hiver, organisées depuis plusieurs mois, le pouvoir a fait procéder à une série de perquisitions à mon domicile et à mes bureaux, avec des effectifs policiers très importants», a-t-il ajouté.

«Je demanderai évidemment réparation des violences et des dommages moraux et matériels que nous subissons, ma famille, mes proches et moi», a-t-il enfin affirmé.

(AFP)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.