Le trafic se normalise après un pic de bouchons

FranceLa circulation est moins dense sur les routes françaises qui ont connu un embouteillage monstre, samedi.

D'importants ralentissements ont été observés, samedi matin, sur l'Autoroute du Soleil.

D'importants ralentissements ont été observés, samedi matin, sur l'Autoroute du Soleil. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Pour ce troisième samedi de départs en vacances, classé rouge par Bison Futé, le trafic sur les autoroutes de France devenait en fin de journée de moins en moins dense après une journée très chargée, avec un pic de bouchons de près de 700 km au total.

Le pic a été atteint à 12H10 selon Bison Futé avec 688 km cumulés, comme si l'axe Paris-Avignon était totalement embouteillé.

En fin de journée, les difficultés de circulation se concentraient toujours dans la Vallée du Rhône, où le trafic restait «dense» mais en «phase descendante», selon Vinci autoroutes. A 19H, il fallait 45 minutes pour effectuer Montélimar-Orange, contre 35 minutes en temps normal. Le trajet Valence-Lyon prenait 50 minutes, au lieu de 45 minutes, alors que, vers midi, Bison Futé avait recensé jusqu'à 50 km de bouchons au niveau de Valence. «Quelques ralentissements» subsistaient sur les autoroutes du littoral atlantique, notamment près de Bordeaux, a précisé Vinci autoroutes.

Le temps de parcours Saintes-Bordeaux s'élevait en fin de journée à 1H10 au lieu de 55 minutes.

La circulation était redevenue fluide sur l'A10 entre Paris et Poitiers et entre Bordeaux et la frontière espagnole sur l'A63 dans les deux sens de circulation.

Pour le reste de l'été, Bison Futé anticipe des samedis difficiles voire très difficiles jusqu'à mi-août dans le sens des départs, et voit même noir le samedi 3 août, au moment du grand chassé-croisé. (afp/nxp)

Créé: 20.07.2019, 10h16

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.