Justin Bieber soutient «Black Lives Matter»

RacismeLe chanteur canadien a apporté un soutien inattendu au mouvement antiraciste vendredi.

Justin Bieber a publié un message sur Instagram pour appuyer le combat de ce mouvement dénonçant les violences policières contre les Noirs. (Vendredi 22 septembre 2017 - Image d'archive)

Justin Bieber a publié un message sur Instagram pour appuyer le combat de ce mouvement dénonçant les violences policières contre les Noirs. (Vendredi 22 septembre 2017 - Image d'archive) Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le célèbre chanteur de pop canadien Justin Bieber, plus connu pour ses frasques que ses prises de positions politiques, a apporté un soutien inattendu au mouvement «Black Lives Matter vendredi.

La star de 23 ans, qui a mis fin à une tournée mondiale en juillet, a publié un message sur Instagram pour appuyer le combat de ce mouvement dénonçant les violences policières contre les Noirs. »Je suis un Canadien blanc et ne saurai jamais ce que cela fait d'être un Noir américain, mais ce que je sais c'est que j'ai envie de faire quelque chose et d'utiliser ma voix pour dénoncer le racisme«, a-t-il écrit. »C'est un vrai problème, que je n'avais vu aussi présent de ma vie«, a-t-il ajouté, en légende d'une photo du logo »Black Lives Matter«.

L'ancien enfant-star ne s'aventure généralement pas sur le terrain de la politique. En 2011 il avait qualifié l'avortement de meurtre lors d'une interview.

En 2014, une vieille vidéo de Justin Bieber racontant une blague raciste et utilisant le très insultant mot »nègre", alors qu'il était adolescent, avait fait surface. Le chanteur s'était excusé dans la foulée. (afp/nxp)

Créé: 23.09.2017, 01h45

Articles en relation

Pepsi récupère «Black Lives Matter»

Publicité L'entreprise de soda retire une pub controversée jouant sur les tensions raciales à des fins commerciales. Plus...

Justin Bieber évoque ses «insécurités»

People Le chanteur, après avoir interrompu sa tournée et fait les gros titres avec ses frasques, s'est confié dans une lettre ouverte à ses fans. Plus...

La tournée mondiale de Justin Bieber tourne court

Scène En raison d'un «imprévu», le Canadien met fin à sa tournée prématurément. 15 concerts sont annulés. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.