Kim Jong-un: sa vie, son oeuvre

Corée du NordIl aime jouer avec les nerfs de ses voisins en agitant la menace nucléaire, mais qui est vraiment le dictateur nord-coréen? Vidéo.

Vidéo: Catherine Cochard / Yann Bernard

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La Corée du Nord fait partie des états les moins transparents au monde. Le régime a une façon très particulière de diffuser l’information et toute déclaration doit être prise au conditionnel.

Le peu de choses que l'on sache de l’enfance de Kim Jong-un provient d’un chef japonais qui fût au service du père du dictateur. Kenji Fujimoto, c’est son pseudo, a publié en 2003 ses mémoires dans lesquelles il se souvient du futur dictateur, qui a fait ses études en Suisse, et de ses goûts notamment en matière de pop musique. (nxp)

Créé: 13.09.2017, 17h25

Articles en relation

Pyongyang maintient ses programmes militaires

Corée du Nord La Corée du Nord a promis mercredi d'accélérer ses programmes militaires interdits en réponse aux sanctions «maléfiques» de l'ONU. Plus...

Mais que vont faire des «people» chez Kim Jong-Un?

Corée du Nord Au moment même où les tensions entre la Corée du Nord et la communauté internationale sont à leur comble, des stars se rendent à Pyongyang. Plus...

Nouvelles sanctions du Conseil de sécurité

Corée du Nord De nouvelles sanctions drastiques contre la Corée du Nord ont été adoptées au Conseil de sécurité de l'ONU lundi soir. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

Le géant de l'or noir basé à Genève se fournit auprès d'une entreprise dont les droits de forage ont été obtenus par un homme, aujourd'hui sous enquête pour corruption.
(Image: Bénédicte) Plus...