Les lave-linge de Samsung explosent aussi

Etats-UnisIl n'y a pas que les téléphones qui prennent feu chez Samsung. Les machines à laver aussi, préviennent les autorités.

Les ennuis se poursuivent pour Samsung.

Les ennuis se poursuivent pour Samsung. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les autorités américaines ont émis un avis d'avertissement contre certaines machines à laver du groupe sud-coréen Samsung. Des exemplaires avec chargement par le haut ont effet tendance à exploser, a indiqué la Commission de sécurité des produits de consommation.

Les modèles fabriqués entre mars 2011 et avril 2016 sont particulièrement touchés, a déclaré la commission, sans toutefois préciser quelle série était concernée. Les autorités travaillent avec le groupe sud-coréen afin de résoudre ces problèmes.

Danger de blessures

La commission recommande d'utiliser uniquement le cycle de lavage pour linge délicat parce que la faible vitesse de rotation du tambour «réduit le risque de blessure ou de dommage par impact en cas d'explosion qui pourrait éjecter des pièces.»

Plusieurs cas ont été annoncés au Texas, en Géorgie et en Indiana où des clients ont fait état d'explosion pendant qu'ils lavaient leur linge. Ils évoquent une «détonation comme le bruit d'une bombe». Une plainte collective au niveau fédéral a été déposée voici un mois.

Cet avertissement ne peut qu'évoquer le désastre du téléphone portable Galaxy Note 7 pour Samsung, qui a été forcée de rappeler en catastrophe plus d'un million de modèles vendus après des témoignages d'incendies, d'explosions ou de batteries fondues.

Créé: 29.09.2016, 08h07

Articles en relation

Explosion d'un Samsung Galaxy Note 7

Technologies Le smartphone de la marque sud-coréenne est de nouveau mis en cause par un événement survenu en Chine Plus...

Samsung distribue ses nouveaux Note 7

Corée du Sud Le géant sud-coréen a commencé lundi à distribuer de nouveaux smartphones en Corée du Sud en échange de ceux dont la batterie est susceptible d'exploser. Plus...

Le Galaxy Note 7 remis en vente le 28 septembre

Corée du Sud Samsung a annoncé vendredi qu'il relancerait la commercialisation de son dernier portable à la fin du mois. Plus...

Samsung rappelle un million de téléphones

Etats-Unis Les Etats-Unis ont annoncé le rappel d'un million de Galaxy Note 7 achetés avant le 15 septembre parce qu'ils présentent des risques d'explosion. Plus...

Samsung limite la recharge de ses batteries

Téléphonie Les batteries défectueuses du groupe sud-coréen auront une capacité limitée de chargement, pour éviter les explosions. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.