Passer au contenu principal

PérouÀ Lima, le bilan de l'explosion monte encore

Un camion a explosé le 23 janvier. Le bilan est désormais de 23 victimes, alors que 23 personnes sont toujours hospitalisées.

L'explosion s'était produite à la suite d'une fuite de gaz provoquée par le décrochage d'un tuyau du camion.
L'explosion s'était produite à la suite d'une fuite de gaz provoquée par le décrochage d'un tuyau du camion.
Keystone

Le bilan de l'explosion le 23 janvier d'un camion transportant du gaz à Lima est monté à 23 morts, après le décès d'une femme de 65 ans gravement brûlée, a annoncé lundi le ministère de la Santé.

«Le nombre de morts dans l'explosion d'un camion à Villa El Salvador», une banlieue peuplée au sud de la capitale péruvienne, «est passé à 23», a indiqué le ministère dans un communiqué. La nouvelle victime avait été gravement brûlée par la boule de feu qui s'est rapidement propagée sur la voie publique, selon la même source.

Au total, une cinquantaine de personnes avaient été grièvement brûlées. Vingt-trois blessés sont toujours hospitalisés à Lima, parmi lesquelles quatre enfants. L'explosion s'était produite à la suite d'une fuite de gaz provoquée par le décrochage d'un tuyau du camion transportant 10'000 litres de combustible, passé sur un dos d'âne.

Le feu s'est propagé très rapidement et a détruit 15 habitations. Le conducteur du camion, Luis Guzman, 74 ans, avait été annoncé dans un premier temps comme décédé dans l'accident. Mais il a finalement survécu à l'accident et a été inculpé pour homicide involontaire.

AFP

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.