Macron passe en tête au premier tour

SondageL'ex-ministre devance d'un point Marine Le Pen dans les intentions de vote à la présidentielle française.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'ex-ministre de l'économie Emmanuel Macron devance d'un point Marine Le Pen, dans un sondage jeudi sur les intentions de vote au premier tour de la présidentielle française. Le candidat d'En Marche! obtient 26%, contre 25% pour la présidente du Front national.

Mélenchon devant Hamon après le débat

Sur 6'383 personnes interrogées les 21 et 22 mars, soit après le premier débat télévisé entre les cinq principaux protagonistes, le candidat de droite, François Fillon, perd en revanche deux points, à 18%, tandis que celui de La France insoumise, Jean-Luc Mélenchon (13,5%, 1,5 point) passe devant le socialiste Benoît Hamon (12,5%, -0,5 point). Le candidat souverainiste de Debout La France, Nicolas Dupont-Aignan, qui n'avait pas été invité au débat télévisé de lundi, gagne un point, à 4%.

Marine Le Pen serait battue au second tour, qu'elle soit face à Emmanuel Macron ou à François Fillon. L'ex-ministre de l'économie s'imposerait avec 65% des suffrages et l'ancien premier ministre avec 58%. Cette enquête révèle un début de cristallisation des électorats: 75% des sondés disant vouloir voter pour François Fillon se déclarent sûrs de leur choix ( 3). Il en va de même pour 62% des électeurs potentiels d'Emmanuel Macron ( 3).

Le Pen, l'électorat le plus stable

Marine Le Pen perd deux points, mais a encore l'électorat le plus stable (79%). En revanche, ceux de Jean-Luc Mélenchon (58%, -5 points) et de Benoît Hamon (53%, -2) se fragilisent. Enfin, 79% des personnes interrogées se disent intéressées par cette élection (-3 points par rapport au 9 mars). (ats/nxp)

Créé: 23.03.2017, 05h08

Articles en relation

Macron prend l'ascendant sur Le Pen après le débat

Présidentielle D'après un sondage réalisé au lendemain du débat qui a opposé les candidats à la présidentielle française, Macron est en tête. Plus...

L'enquête Fillon prend un nouveau tournant

France Selon «Le Monde», le parquet national financier a délivré un réquisitoire supplétif pour «escroquerie aggravée, faux et usage de faux» aux juges d’instruction. Plus...

La justice va enquêter sur les costumes de Fillon

France Le Parquet national financier va se pencher sur l'affaire des costumes offerts au candidat de la droite. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.