Une maladie paralyse les panthères et les lynx

FlorideLynx et panthères traînent mystérieusement la patte en Floride. Les spécialistes suspectent un trouble neurologique.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les autorités américaines enquêtent sur un mystérieux trouble neurologique qui touche les panthères et les cousins du lynx en Floride. Tous les animaux affectés marchent anormalement ou ont des problèmes de coordination de leurs pattes arrière.

Des caméras de surveillance ont enregistré des images de félins à divers degrés de la maladie, dont la cause n'est pas encore connue. Les maladies infectieuses, les déficiences nutritionnelles et les expositions à diverses toxines sont envisagées.

Si relativement peu d'animaux présentent des symptômes, qui les font tituber comme s'ils étaient ivres ou entamaient des pas de danse, les chercheurs tentent encore de déterminer l'ampleur du problème.

«Plusieurs maladies ont déjà été écartées», a expliqué le directeur de l'institut de recherche de l'agence de la pêche et de la faune sauvage de Floride. Ses services travaillent avec ceux de l'Etat fédéral américain et divers spécialistes à travers le monde pour éclaircir ce mystère. (ats/nxp)

Créé: 22.08.2019, 04h32

Articles en relation

Seize mois de prison pour avoir chassé la panthère

Thailande Le patron de l'une des plus grosses entreprises de Thaïlande a écopé d'une privation de liberté avec sursis pour avoir tué une panthère dans un parc national. Plus...

La panthère noire a des taches, révélées à l'infrarouge

Zoologie Les scientifiques étudiant les panthères noires sur la péninsule de Malacca ont fixé des appareils photos qui se déclenchent au passage des animaux. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 18 septembre 2019
(Image: Bénédicte) Plus...