Mali: un Casque bleu tué, 5 blessés dans 2 attaques

AfriqueLes Casques bleus ont été la cible de deux attaques meurtrières dimanche, l'une dans le nord-est du Mali et l'autre dans le centre.

Image d'archive

Image d'archive Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un Casque bleu a été tué et cinq autres blessés dimanche dans deux attaques contre la Minusma, la force de l'ONU au Mali en guerre, a indiqué cette dernière.

Les Casques bleus effectuaient une patrouille de sécurisation dimanche matin près d'Aguelhok, dans le nord-est, quand un engin a explosé au passage de leur véhicule, faisant un mort et quatre blessés, a rapporté la Minusma sur Facebook.

Les Casques bleus ont également été attaqués dimanche matin dans les environs de Bandiagara (centre) par des éléments d'un groupe armé non-identifié et ont riposté, a ajouté la Minusma. Un Casque bleu a alors été grièvement blessé et évacué par hélicoptère, a-t-elle dit.

C'est à Aguelhok déjà qu'une attaque djihadiste, avait coûté la vie à onze soldats tchadiens de la Minusma en janvier. L'assaut avait été revendiqué par le Groupe de soutien à l'islam et aux musulmans, principale alliance djihadiste, du Sahel liée à Al-Qaïda. La Minusma, établie en 2013, chiffre ses pertes humaines à plus de 200 sur son site internet.

Le chef de la Minusma, Mahamat Saleh Annadif, «condamne fermement la recrudescence de ce genre d'attaques ces derniers temps, notamment au centre», a dit la mission de l'ONU. (afp/nxp)

Créé: 07.10.2019, 00h01

IBK qualifie «d'élucubrations» les spéculations sur un putsch

Le Mali, «plus que jamais, a besoin de solidarité, a besoin de se resserrer, n'a pas besoin d'élucubrations des nostalgiques du putsch», a dit le président malien samedi devant des responsables politiques. «Aucun putsch militaire ne prévaudra au Mali, qu'on se le dise. Et je crois que cela n'est pas du tout à l'ordre du jour et ne saurait nous inquiéter», a-t-il dit selon l'enregistrement de ses propos diffusé par la présidence.

Articles en relation

Féroces combats entre soldats et djihadistes

Mali En deux jours, les combats pour le contrôle de camps militaires ont fait au moins 25 morts au sein de l'armée et 15 côté djihadiste. Plus...

Quatre morts dans des attaques séparées

Mali Deux militaires et deux civils ont été tués lundi et mardi lors d'attaque au centre du Mali, selon des sources militaires. Plus...

Attaque à l'entrée de la base française de Gao

Mali Trois militaires français et estoniens ont été blessés lundi après une attaque au véhicule piégé à l'entrée de la base française de Gao. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.