Manchester United et Mourinho au tapis

Europa LeagueManchester United a subi un nouveau revers après avoir été battu jeudi par le Feyenoord Rotterdam (1-0).

Même Ibrahimovic n'a rien pu faire jeudi contre le Feyenoord Rotterdam. (Jeudi  15 septembre 2016)

Même Ibrahimovic n'a rien pu faire jeudi contre le Feyenoord Rotterdam. (Jeudi 15 septembre 2016) Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Manchester United et José Mourinho ont totalement raté leurs débuts en Europa League en chutant d'entrée jeudi 15 septembre sur la pelouse du Feyenoord Rotterdam (1-0).

C'est une véritable sensation qu'a causée le Feyenoord en s'offrant les Red Devils du «Special One», qui enregistrent une 2e déconvenue en l'espace de cinq jours après le derby perdu face aux frères ennemis de City (2-1), samedi à Old Trafford.

Mourinho avait certes effectué 8 changements par rapport au onze terrassé par les Citizens, laissant notamment au repos Zlatan Ibrahimovic. Mais ce nouveau revers fait tâche pour un club qui a agité le marché des transferts cet été en s'offrant Paul Pogba pour 105 millions d'euros, un record, et le «Mou» comme entraîneur.

Privé de Ligue des champions, ManU s'annonçait comme l'épouvantail de la C3. Il devra montrer un autre visage pour justifier son statut. Il peut pour l'instant se consoler dans ce groupe A avec le nul peu glorieux décroché in extremis sur le terrain de Zarya Louhansk par Fenerbahçe (1-1).

L'Inter Milan battu par Hapoel Beer Sheva

Une autre surprise est venue de San Siro où l'Inter Milan a été battu par les Israéliens d'Hapoel Beer Sheva (2-0, groupe L).

l'AS Rome, contraint au nul au Viktoria Plzen (1-1, groupe E), et la Fiorentina, incapable de vaincre Salonique (0-0, groupe J), ont été un peu plus heureux que leur homologue de la Serie A.

Côté star italienne en exil, Mario Balotelli et Nice ont souffert devant la puissance de Schalke 04 et se sont logiquement inclinés (1-0), gâchant le retour du club français en Coupe d'Europe après 19 ans d'absence.

Gros morceau de la Bundesliga, l'équipe de Gelsenkirchen a rarement été inquiétée par le co-leader de la Ligue 1 et Super Mario n'a pas réussi grand chose.

Dans l'autre affrontement franco-allemand, St-Etienne a rendu une pâle copie à Mayence (1-1), pourtant loin de faire partie des cadors de la Bundesliga (groupe C).

(afp/nxp)

Créé: 16.09.2016, 00h45

Articles en relation

Zurich s'incline de peu à Villarreal

Football Pour son premier match du groupe L de l'Europa League, la formation suisse a perdu 2-1 à Villarreal après une performance très honorable. Plus...

La bonne volonté n'a pas suffi pour YB

Football Les Young Boys ont perdu chez eux contre Olympiakos Pirée (0-1) pour leur entrée dans l'Europa League (groupe B). Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 18 septembre 2019
(Image: Bénédicte) Plus...