Passer au contenu principal

IsraëlManifestation contre Netanyahu à Tel Aviv

Des milliers d'Israéliens ont défilé samedi à Tel Aviv pour dénoncer la corruption du gouvernement.

La police israélienne a estimé à 10'000 le nombre de manifestants. (Samedi 9 décembre 2017)
La police israélienne a estimé à 10'000 le nombre de manifestants. (Samedi 9 décembre 2017)
AFP

Plusieurs milliers d'Israéliens ont manifesté samedi soir à Tel Aviv pour dénoncer la corruption du gouvernement de Benjamin Netanyahu. Le Premier ministre israélien fait l'objet de deux enquêtes criminelles pour des faits présumés d'abus de pouvoir.

La police israélienne a estimé à 10'000 le nombre de manifestants. Samedi dernier déjà, une précédente manifestation contre la corruption avait réuni 20'000 personnes. Netanyahu dément toute malversation dans les deux affaires qui le visent. La première porte sur des cadeaux offerts au Premier ministre par des hommes d'affaires, la seconde vise un accord que Netanyahu aurait conclu avec un journal pour obtenir une couverture plus favorable.

Sur Facebook, le Likoud, parti de Netanyahu, a dénoncé une manifestation politique et a appelé tous les Israéliens à se rallier derrière leur Premier ministre dans sa défense de leur pays face aux critiques internationales qui ont suivi la reconnaissance par Donald Trump de Jérusalem comme capitale d'Israël.

«Au lieu de s'unir derrière Jérusalem et de montrer un front uni au monde, la gauche ne peut se maîtriser et préfère créer la division», dénonce le Likoud.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.