Manuel Valls au plus bas dans les sondages

FranceLe Premier ministre fait les frais de sa volonté d'imposer la réforme du code du travail, décriée par une partie de la population.

Manuel Valls flirte avec les 20% d'opinions favorables.

Manuel Valls flirte avec les 20% d'opinions favorables. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La cote de popularité du premier ministre français Manuel Valls est tombée en mai à 22%, le plus bas niveau pour le socialiste depuis son arrivée à Matignon en mars 2014, selon le baromètre mensuel de l'Ifop. Quant au président François Hollande, il remonte un peu.

En chute continue depuis le début de l'année, le chef du gouvernement perd trois points par rapport au mois dernier et 17 par rapport à janvier. Il fait désormais 77% de mécontents, un taux qui monte à 82% chez les sympathisants des Républicains (droite/opposition), 85% chez ceux du Front de gauche et 89% au Front national.

Depuis plusieurs mois, Manuel Valls est en butte à la colère d'une partie de la classe politique, y compris à gauche, et de certains syndicats opposés à la réforme du code du travail que le gouvernement tente de faire adopter au Parlement. La courbe de François Hollande progresse quant à elle d'un point, à 15% de satisfaits, et reste au-dessus du plancher de 13% atteint par le chef de l'Etat en novembre 2014.

Cette enquête a été menée en ligne et par téléphone du 12 au 21 mai auprès d'un échantillon de 1925 personnes représentatives de la population française âgée de 18 ans et plus. (ats/nxp)

Créé: 22.05.2016, 07h27

Articles en relation

Manuel Valls est en visite en Israël

Diplomatie Le Premier ministre français vient porter une initiative de paix. Il rencontrera son homologue Benjamin Netanyahu. Plus...

Trump, «un mauvais homme», selon Valls

Politique Le Premier ministre français a, vendredi, une nouvelle fois critiqué le candidat milliardaire à la Maison Blanche. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 22 août 2019
(Image: Bénédicte ) Plus...