Manuel Valls a réglé le voyage de ses enfants

Finale à BerlinAfin de mettre un point final à la polémique sur son voyage à Berlin, le premier ministre a adressé un chèque aux autorités.

Ce règlement va faire l'objet d'un processus administratif complexe.

Ce règlement va faire l'objet d'un processus administratif complexe. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Manuel Valls a adressé un chèque de 2500 euros au Trésor Public à titre de compensation pour le voyage de deux de ses enfants venus assister avec lui à la finale de la Ligue des Champions, a-t-on appris vendredi 19 juin dans son entourage, confirmant une information d'Europe 1.

Après une vive polémique sur ce déplacement en Falcon gouvernemental - un voyage officiel, a toujours insisté Matignon - , le Premier ministre s'était engagé la semaine dernière à verser 2500 euros pour les deux places de ses fils.

Ce règlement va faire l'objet d'un processus administratif légèrement complexe: Manuel Valls a adressé son règlement au Trésor Public, qui à son tour va verser la somme aux services administratifs de Matignon. Matignon versera ensuite les fonds à l'armée de l'air, qui émettra une facture correspondante, a indiqué un conseiller.

Leçon d'humilité

Manuel Valls a encore affirmé mardi avoir reçu «cinq sur cinq» le «message des Français» après la pluie de critiques sur son déplacement en avion gouvernemental à la finale entre le FC Barcelone et la Juventus de Turin le 6 juin à Berlin, évoquant une «leçon d'humilité» bien «retenue».

Vendredi, commentant sur Twitter la visite du Premier ministre au salon aéronautique du Bourget, le leader du Front de gauche Jean-Luc Mélenchon a ironisé: «Manuel #Valls au #Bourget. Il vient chercher un moyen de transport pour le prochain match de foot ? #bourget2015» (afp/nxp)

Créé: 19.06.2015, 12h35

Articles en relation

Valls a reçu «5 sur 5» le «message des Français»

Voyage à Berlin Après la pluie de critiques sur son déplacement à Berlin, Manuel Valls évoque une «leçon d'humilité» bien «retenue». Plus...

Escapade à Berlin: Valls regrette sa «bourde»

France Le Premier ministre français Manuel Valls a reconnu avoir fait «une bourde» en se rendant à Berlin dans un avion de la République française avec deux de ses enfants pour la finale de la Ligue des Champions. Plus...

Voyage à Berlin: Valls va rembourser les billets de ses enfants

Polémique Le premier ministre prendra en charge les 2500 euros de billets afin de réparer le faux pas qu'il a commis en emmenant ses enfants à Berlin avec lui dans l'avion du gouvernement. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 22 août 2019
(Image: Bénédicte ) Plus...