Maradona s'offre comme «soldat» à Maduro

VenezuelaL'ancienne star du football argentin a envoyé un message de soutien au président vénézuélien, dont le pays traverse une grave crise politique.

Maradona: «(...) Quand Maduro l'ordonnera, je serai vêtu comme un soldat pour un Venezuela libre (...)»

Maradona: «(...) Quand Maduro l'ordonnera, je serai vêtu comme un soldat pour un Venezuela libre (...)» Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Diego Maradona a a assuré à Nicolas Maduro qu'il s'offrait au chef de l'Etat comme «soldat» de la révolution bolivarienne.

«Nous sommes chavistes (ndlr: M. Maduro est l'héritier politique du défunt président Hugo Chavez) jusqu'à la mort. Et quand Maduro l'ordonnera, je serai vêtu comme un soldat pour un Venezuela libre, pour me battre contre l'impérialisme et contre ceux qui veulent s'emparer de nos drapeaux, qui sont ce que nous avons de plus précieux», a affirmé Maradona sur internet.

Plongé dans une grave crise politique et économique depuis début 2016, le Venezuela connaît un regain de tension depuis fin mars. Près de 125 personnes ont trouvé la mort dans de violentes manifestations contre Nicolas Maduro.

Dans un autre message qui porte également la signature de sa compagne Rocio Oliva, Maradona revient sur son soutien au gouvernement vénézuélien. «Vive Chavez. Vive Maduro. Vive la révolution. Vive les Vénézuéliens de pure souche», écrivent-ils. (si/nxp)

Créé: 09.08.2017, 02h09

Articles en relation

Du nord au sud, l'Amérique dénonce Maduro

Venezuela L'ONU et 12 pays d'Amérique déplorent «un usage excessif de la force» et une «rupture de l'ordre démocratique» au Venezuela. Plus...

Maradona, Buffon et les autres enchantent Brigue

Football Les fans de foot ont pu admirer des légendes à Brigue lors d'un tournoi organisé par le patron de la FIFA Gianni Infantino. Plus...

Gianni Infantino invite Maradona à Brigue

Football Gianni Infantino perpétuera ce vendredi chez lui à Brigue une tradition bien haut-valaisanne: un match de gala sous l'égide du président de la FIFA. Plus...

Maradona se dispute avec sa compagne à l'hôtel

Football Le lendemain de la Saint-Valentin a été un peu animé pour la star argentine de passage en Espagne. Plus...

La loyauté de l'armée en question après l'attaque

Vénézuéla Qualifiée de «terroriste» par Maduro, l'attaque soulève des doutes sur l'allégeance de l'armée, pourtant centrale dans la politique vénézuélienne. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

Les excès de zèle de Corsier pour naturaliser un étranger, paru le 25 juillet
(Image: Bénédicte) Plus...